Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/734
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet SPD-S et MAC OS X

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SPD-S et MAC OS X
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un SPD S.

Les cartes compact flash 512 et les boitiers lecteurs de carte (j'ai un macbook, portable donc pas de lecteur carte intégré) pour mac sont ils difficiles à trouver ? y'a t-il des références conseillées ? d'autres à éviter ? car j'ai cru comprendre que toutes les cartes n'étaient pas compatibles avec l'appareil...

Autre question : si on veut éviter le système carte flash / boitier / SPD S et préférer une utilisation logiciel sequenceur / SPD S pour lancer des samples, quel logiciel utiliser, toujours sur mac os X ? merci infiniment à la personne qui répondra...
jl
2
Salut

pour declencher des samples et des boucles ou ce que tu veux sur un ordi
il te faut un sampler pour osX genre reason ou un sequencer alors la encore tu as le choix( logic express ou pro, glive,cubase........)

mais tout est possible avec le midi

voila en esperant avoir repondu a ta question
ciao
3
Voilà, un lecteur tous formats pas cher.
ça te permettra de faire des imports-exports sans problèmes.

Concernant les séquenceurs, tout peut faire l'affaire, à partir du moment où tu peux programmer les assignations Midi (canaux, notes, vélocité, etc.), créer une "carte" (map) spécifique à ton SPD-S.
J'en ai un que j'utilise pour piloter les sons d'instruments virtuels au sein de Logic, sans aucun souci.
4
Petit conseil??
Pour la scène, il me faut des trigger et sampler..
Donc le spd-s ets nickel pour ça, je peut trigger ma grosse caisse et ma snare. les deux panoramiqué pour mon ingés sons..
Si je veut pour lancer mes samples via mon spd-s et avoir deux autres sorties séréo il me faut soit la config ordi mais pour éviter de déplacer l'ordi la carte sons, est ce je peut utiliser un sampler genre mpc avec mon spd-s en contoleur??
Merci