Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/738
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Mème à 60 ans ! hé oui .

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mème à 60 ans ! hé oui .
Etant batteur depuis de nombreuse année, je me suis mis au gout du jour, en achetant le spd-s.
Mais voila ? a 60 ans on à plus les connaissances technique comme a 20 ans.
Ma question est la suivante;
quand je veut ajouter un echantillonnage sur un pad (entre le 48 et le 82)la ou il y a New Patch, l'ecran m'indique " carte mémoire pleine " alors que je n'ai encore rien programmé dedans !
Ma question; faut il avoir une carte compact flash pour enregistré d'autre sons ! si oui ? a quoi sert l'espace qu'il y a entre le 48 & 82 New Patch si on ne sais rien insérer !
Merci pour votre réponse.
:bravo:
2
Salut à toi et bienvenue sur le forum!

La memoire interne de l' appareil n' est pas très importante, les samples d' origine occupent pratiquement toute la place, il ne te reste que quelques secondes pour ajouter tes propres samples.
Si tu essaies de sampler un echantillon trop long pour la mémoire, il met le message d' erreur que tu as eu. Pour faire un test, tu peux essayer de sampler quelque chose de très court, du genre tu tapes dans tes mains, et ça devrait passer.
Bref, il est fortement conseillé d' avoir une carte flash pour stocker tes sons si tu veux garder les samples d' origine accessibles.

Je te deconseille d' ailleurs de tous les effacer pour faire de la place vu que la manipulation pour les recuperer avec le cd fourni est longue et fastidieuse...

Voilà, il te reste plus qu' à acheter une carte, sampler et organiser tes propres patches.

A plus
3
Vu le prix des carte Cf en ce moment ce devrait pas etre la ruine(compte une 30 aine d euros pour 2à 4 Go

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Tout d'abord ! ce forum est génial. Et encore un grand merci pour votre réponse. En ce qui concerne la carte compact flash de 2à 4 Go le mode d'emplois stipule de 16 a 512 MO ! peut on employé de 2à 4 Go ?
Encore un grand merci pour le temps et la rapidité de votre réponse.
Ce forum est génial grace a vous.
5
Je crois savoir que pour les cartes CF le problème n'est pas tant la taille en tant que telle (dans le pire des cas la carte ne sera que partiellement utilisable) que le format (FAT16 ou FAT32, et là en cas d'erreur impossible d'en tirer quoique ce soit)... Y'a pas une liste de cartes recommandées par le constructeur, soit dans le manuel soit sur le site de la marque?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Il y a une discussion là-dessus sur le forum, je sais plus trop où mais il y a un risque qu' une 2 Go ne passe pas.
De toute façon, l' appareil ne permet de mettre que 400 sons sur la carte, donc, à moins de mettre que des sequences stereo de 10 minutes, ça sert à rien d' acheter une carte très grosse.
J' ai commencé avec une 128, elle est devenue assez juste au bout d' un an en jouant dans 2 groupes. je suis passé depuis à 2 cartes de 512 et là par contre, j' ai de quoi voir venir...
Donc une 512 d' occasion sur ebay, c' est trouvable à 10€...