Sujet de la discussionPosté le 26/01/2008 à 00:49:40Comment enregistrer une séquence midi dans le SPD-S ?
Salut à tous,
Je sèche sur le problème suivant : Je compose des séquences un peu évoluées sur une boite à rythme. Je voudrais enregistrer ces séquences sur mon SPD-S pour pouvoir les déclencher en concert (sans la boite à rythme) Je connecte donc les 2 machines par MIDI, je lance la lecture sur la boite à rythme, jusque là tout va bien :la séquence est jouée avec les sons du SPD-S. Pour enregistrer ça, je me mets en mode Phrase Maker et là .. rien ça n'enregistre pas, pas de son ?!?
Quelqu'un sait comment faire ?(avec Phrase Maker ou autre ?)
Merci et à charge de revanche !
Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
le barbu
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/01/2008 à 01:17:49
Tu as essayé de regarder si tu etais bien en Line plutot qu'en Mic? (ou l'inverse...) c'est peut etre pas ca, mais au pire, ca peut etre une piste...
ou pourquoi ne met tu pas ces sequences sur la carte pour pouvoir ensuite les integrer dans un patch?
Salut!
En mode phrase maker, le spd-s n' interprète pas ce qu' il reçoit en midi, c' est ecrit dans la doc. Et c' est effectivement très dommage dans ton cas ou quand on veut creer une boucle depuis une batterie electronique par exemple; vous savez jouer le rêve qu' on fait tous, celui ou on joue un rythme en le samplant en live et ou peut improviser sur ce rythme rejoué par le sampleur (comme font les guitaristes avec leur loop pedals)
la solution que te propose barbu est donc la seule valable: importe tes boucles audio.
en espérant qu' un jour sorte le spd-s 2 avec de telles fonctionnalités...