Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Quel logiciel pour mettre les samples au bon format

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour mettre les samples au bon format
Bonjour a tous,
Voila sa fait trois mois que j'ai le spds, et sa passe bien, mais je n'arrive pas a importer des sons a l'aide de ma carte compact flash.
j'ai pourtant essayer a l'aide de windows média de mettre les son au format wave, 44.1khzz,et 8 ou 16 bits, comme le dit la notice, mais sa ne marche pas.
Quand je les importes, le spds me dit :"unsupported".
Est que quelqu'un a le nom d'un logiciel qui tourne pour mettre les sons aux format wave qui convient, ou une solution a mon probleme. merci d'avance baz-hill.
2
Salut à toi baz-hill,

Il est possible que le spd-s t'affiche "unsupported" si tu y as inséré une CompactFlash de plus de 512 Mo, en effet la machine n'accepte que les cartes jusqu'a 512 Mo.

En ce qui concerne le logiciel, tu as du bien faire car à partir du moment ou tu copie ton fichier *.wav sur ta compact flash c'est bon. Il ne te reste plus qu'a l'importer comme indiqué sur le manuel.
3
Merci à toi Pal-1, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide.
Mais néanmoins mon soucis n'est pas résolut car j'utilise une carte compact flash que de 512Mb. La marque c'est Kingston sa vient peut etre de sa. J'ai cru avoir lu sur ce forum qu'on parlait des noms des marques de cartes compatibles, je vais peut etre allé y jeter un oeil d'un peut plus pret.
Merci encore Pal-1 pour ta rapidité
4
Les kingston 512 marchent très bien. Es-tu bien sûr d' importer ton son sur carte et non pas sur la mémoire interne? Quand tu importes ton son, l' appareil te propose le premier numero dispo dans la mémoire interne, là il faut appuyer sur le bouton card pour qu' il te propose le premier numero dispo sur la carte.

Si c' est pas ça, revoie les etapes une par une, tu finira par trouver

A plus
5
C'est possible que ce soit la marque la de carte, c'est vrai, j'ai déjà lu
ça sur les forums d'AF, après je sais pas, j'ai jamais eu de soucis vu que ca marché du premier coup avec ma carte 512.
Je t'ai répondu cela car ce message, "unsupported" m'est apparu quand j'ai
voulu insérér une carte 1 Go.
La marque de ma carte est une Hama, et je n'ai jamais de soucis (pour
l'instant !)

Tiens nous au jus,

A plus,

Palain.
6
Merci a tous, pour votre rapidité sur ce forum, c'est bien balaise.
Malhereusemen, je pense que mes manipes sont bonnes car j'ai déja réussi a importer un mini son de 3 sec(autant dire, rien de vraimen balaise) et j'ai bien relu le catalogue. Mon problème c'est avec les plus gros samples de 10 à 15 sec("unsupported"),donc bon c'est un peu embetant de ne pas pouvoir les importer.
Si ma carte est compatible c'est déja sa, merci barbiche pour cette info.
Si quelqu'un a un nom de logiciel à me conseiller pour convertir en wave se serai cool, moi pour l'instan je sui sur windows media é je me demande si la conversion de mp3 en wave est au bon format.
7
Excuse-moi d' insister mais si tu me dis que tu peux importer des sons courts et pas un son moyen, c' est bien le coup classique d' oublier de selectionner card, je le sais, ça m' arrive de temps en temps... :lol: Souvent je fais pas gaffe car le bouton est allumé jusqu' au moment de l' import où il s' éteint et là il faut le re-selectionner.
Je te conseille donc de verifier que le spd-s te propose un numero commençant par C (card) et pas par I (intern).

Et pour le logiciel, et bien tu peux prendre n' importe lequel... de pro tools à db power amp, ça changera rien...

Pour les cartes, comme beaucoup posent des questions sur les compatibilités, je peux ajouter que je n' ai jamais eu de souci avec les kingston 128 et 512, dane elec 128, pny 512, sandisk 128.

Ce serait interessant que ceux qui ont eu des problèmes avec leurs cartes nous donnent les modèles à eviter.

A plus
8
Bonjour,
Comment supprimer une wave de la carte compact flash ou de la mémoir interne sans faire de connerie sans effacer tout l'ensemble du SPD-S.
Si je suis le mode d'emplois j'arrive a un moment ou il me dis " init,sure? " mais je n'ose pas appuyer sur ENTER peur d'effacer la totalité ! Alors comment supprimer uniquement une partie bien précise !
Sur la carte Compact Flash je la format mais la ... j'efface tout ! mais sur la mémoir (I) je n'arrive pas !
Un grand merci pour votre aide, car je vous avoue ramer un peu. :clin:
Bob
9
Salut. Voila, je viens mettre fin à cette demande car j'ai résolu mon problème.
Les son Mp3 mit au format wave avec windows média ne marche pas (en tous cas sur mon spds). J'utilise donc audacity qui marche, voila encore merci aux personne qui mon répondit sa ma permis d'avancer.