Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Help me please !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help me please !
Bonjour,

J'ai un problème pour le moins ennnuyeux ! Je vous explique : afin d'importer des waves dans le sampleur j'ai acheté cette carte Flash : http://www.reseauvip.com/description.php?lang=1&id=540&PHPSESSID=b847494bb459436f068968972fba9a63

Je l'ai reçu aujourd'hui mais hélas, après avoir mis des samples waves sur la carte, lorsque je la met dans le sampleur, l'écran LCD du SPD-S affiche Unformatted, et non pas Unsupported (même si il faut que je vérifie). Qu'est que cela signifie ? Quand je clic sur le bouton "Wav" du sampleur autant vous dire que les samples que j'ai transférées sur ma carte ne sont pas visibles ! NB : J'ai également essayer de formater totalement la carte, puis de convertir les sons au format aiff* comme préconiser mais hélas ça ne fonctionne pas. Il faut encore que j'essaye de convertir un fichier son avec Audacity on verra

J'ai besoin de votre aide, Musicalement.
2
Hehe je me suis posé la meme question quand j'ai recu mon spd-s, j'ai formatté ma carte plein de fois sous windows, etc.... Mais la solution est beaucoup plus simple. Tu mets ta carte dans le spd-s, tu vas dans l'option "Card Util" ou je sais plus le nom exact... bref tu vas dans l'option qui permet d'importer sur la carte, exporter, etc. et dedans tu trouveras une option "format card" ou je ne sais plus exactement.

BREF, je me rends compte que mon explication n'est pas très clair mais en gros tu l'as met dans le spd-s, tu vas dans la partie des options de la carte et là y'a une option de formattage, et le spd-s va formater la carte tout seul.
3
Salut Yabby-You,
à première vue il suffit de placer ta carte dans le Roland et en appuyant sur CARD, tu peux la formater dans le menu qui s'ouvre. :clin:
Sinon, je ne vois pas pourquoi UNFORMATTED s'affiche...
En espèrant que ta machine tourne bien,
bye. :bravo:
Chris
4
J'ai merder les amis, écouter j'ai tout essayer mais j'ai fais une erreur j'ai supprimer tout les PATCHS autrement dit les kit préprogrammé comment les récupérérer ? Sinon quand je clic sur Setup ya int/Delete cela se passe dans ce menu j'ai toujour le problème avec ma carte je vois même pas l'option importer exporter bref je suis dans la mouise amen.
5
De mémoire, je crois qu'on peut récupérer tout ça ici https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=537&ParentId=61
Sinon, reste l'option du CD fourni avec le SPD-S.

Presser SHIFT & SETUP (card util) pour accéder au menu de la carte mémoire.
Si t'as le manuel, ça commence en page 67. :D:
Chris
6
Merci, ceci est réglé, la carte fonctionne correctement formatage réussi et retour en mode usine pour le sampleur ! J'ai donc mis des waves ainsi que des AIFF sur ma carte Flash mais hélas après un laborieux "Checking Card"
lorsque j'appuie sur carte aucun fichiers nn'est détecté il y a marqué "empty"

Une idée qui pourrait me venir en aide ? Merci. :D: