Sujet de la discussionPosté le 14/02/2008 à 23:20:40Utilisation live : aiguiller les samples sur différentes sorties
Comme il y a 2 sorties left et right, je me dis la chose suivante : je pourrais peut être panoramiser mes samples.
exemple : sur 1 morceau je dois envoyer du kick et des riffs de guitare. Je panoramise mon sample de kick en left et celui de la guitare en right. Je branche ensuite chaque sortie sur 1 boite de direct différente. Du coup le sonorisateur peut me faire un bon son de kick, et un bon son de guitare.
Mon idée vous parait-elle bonne
gamacast
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/03/2009 à 10:25:18
L'idée est très bonne mais il me semble que j'avais essayé et que tu ne peux pas séparer complètement les sortie, il te restera toujours du signal de droite a gauche et vice versa; enfin, il me semble...!
Pareil que Gamacast : j'ai essayé cette méthode pour envoyer un clic d'un côté et des boucles de l'autre et ça bave de G à D et vice-versa. Y'aurait alors un secret pour éviter ça ??
Bon, j'ai refait l'essai, il y a bien une repisse de canal droit dans le gauche et vice versa, mais elle est en fait EXTRÊMEMENT faiblissime, ce qui en pratique ne gène donc pas (notamment pour isoler le kick par exemple) ! Cela dit, peut-être que pour un clic ça reste gênant...?