Besoin d'aide : je voudrais jouer avec les mains !
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 768 vues
- 5 followers
Yabby-You
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2008 à 15:00:40Besoin d'aide : je voudrais jouer avec les mains !
Bonjour,
Tout est dis, je voudrais pouvoir jouer avec les mains sur mon SPD-S comme ici : http://youtube.com/watch?v=yh9Ozt1G9Os / J'ai réglé la sensibilité des pads au maximum (16), mais en aucun cas je ne peux jouer avec les mains comme sur la vidéo (je joue en mode derbuka un peu comme sur la vidéo), dois-je régler velocity, que dois-je faire ?
Prière de m'aider : Merci.
Tout est dis, je voudrais pouvoir jouer avec les mains sur mon SPD-S comme ici : http://youtube.com/watch?v=yh9Ozt1G9Os / J'ai réglé la sensibilité des pads au maximum (16), mais en aucun cas je ne peux jouer avec les mains comme sur la vidéo (je joue en mode derbuka un peu comme sur la vidéo), dois-je régler velocity, que dois-je faire ?
Prière de m'aider : Merci.
hmivg
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/04/2008 à 15:38:05
Oulalala tu m'a redonné espoir avec ta vidéo en tout cas! oui j'ai bien dit redonné espoir car je ne vois vraiment pas comment on pourrais avoir une sensibilité suffisante pour jouer avec les mains avec le spd-s. J'en suis très frustré alors que je joue avec des baguettes (et oui c'est vraiment naze comment machin pour le prix que ça coûte). Personnellement j'en suis réduit à régler la sensibilité basse pour pouvoir avoir des variations de volume (c'est à dire jouer très fort pour le son plein et normalement pour un son plus faible.)
ce mec doit avoir beaucoup de force dans les doigts. Attends j'essaie de faire comme lui et je reviens ok?
ce mec doit avoir beaucoup de force dans les doigts. Attends j'essaie de faire comme lui et je reviens ok?
hmivg
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/04/2008 à 15:41:25
Euhhh c'est pas évident ! mais qui sait peut être les percussionnistes ont une force supérieure dans les doigts ce qui ne serait pas trop étonnant ! maitenant pourquoi le spd s serait il bcp moins sensible que le hp10/15???
Kyzz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 04/02/2010 à 15:25:44
Je déterre un peu mais les SPD sont à la base prévus pour jouer avec des baguettes. La surface est donc plus dure que celle d'un HPD 10 ou HPD 15 qui eux sont prévu pour être jouer à la main.
Les SPD sont des compléments de batterie (voir batterie à part entière) alors que les HPD sont des percussions électroniques.
Je joue avec un HPD 10 et un HPD 15 et j'envisage de prendre un SPD 20 pour compléter ma panoplie mais je jouerai avec les mains. L'idée n'étant pas d'avoir une machine très sensible. Je vais tester tout de même le SPD 20 avant pour être sur que mon jeu ira avec cette machine.
@++
Chris
www.perculive.com
Les SPD sont des compléments de batterie (voir batterie à part entière) alors que les HPD sont des percussions électroniques.
Je joue avec un HPD 10 et un HPD 15 et j'envisage de prendre un SPD 20 pour compléter ma panoplie mais je jouerai avec les mains. L'idée n'étant pas d'avoir une machine très sensible. Je vais tester tout de même le SPD 20 avant pour être sur que mon jeu ira avec cette machine.
@++
Chris
www.perculive.com
[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 15:26:49 ]
triton orientale
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 31/10/2012 à 23:15:42
bonjour,
je vien de trouver la solution pour jouer avec les main!!
il faut acheter le patch oriental. je le vend. contactez moi en pv pour plus d'info.
musicalement
il faut acheter le patch oriental. je le vend. contactez moi en pv pour plus d'info.
musicalement
Djano
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/11/2012 à 22:29:13
Citation de triton :
bonjour,
musicalement
Je ne vois pas comment un patch peut faire varier la vélocité émise par les pads, peux-tu en dire plus sur ce truc que tu vends 60 euros ?
[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 22:30:22 ]
triton orientale
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/11/2012 à 16:33:41
bonjour,
en faite le patch contient des samples de percu orientales (comme la video sur youtube) et ils sont programmé de façon à jouer avec les mains facilement. passe une adresse mail je t'enverrais une vidéo avec ces semples et tu jugera toi meme.
musicalement
en faite le patch contient des samples de percu orientales (comme la video sur youtube) et ils sont programmé de façon à jouer avec les mains facilement. passe une adresse mail je t'enverrais une vidéo avec ces semples et tu jugera toi meme.
musicalement
Djano
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/11/2012 à 00:32:25
Oui, je crois avoir vu cette vidéo dont tu parles. Effectivement, c'est troublant car on n'a pas l'impression que le type tape fort. Mais je ne suis pas interessé par les sons orientaux, c'est pour ça que je me demandais comment l'appareil étais paramétré dans le setup...
- < Liste des sujets
- Charte