Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Controle de ableton live avec le SPDS

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 467 vues
  • 3 followers
1 Controle de ableton live avec le SPDS
Bonjour,
Je souhaite controler ableton live 7 (sur un mac book pro avec OS X) avec un spds... Pour ce qui est de l'interface midi je possède une M-Audio FireWire 410, dont je relie l'entrée Midi in au Midi out du Spd-S.
Es-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur les paramètres à assigner pour lancer mes échantillons de Live 7 à partir des pads du Spd-S ?

Question subsidiaire : j'ai fait l'achat d'une carte mémoire kingston 256MB pour le spd-s, qui n'est pas reconnu par celui-ci quels types de carte sont le plus adaptés?
2
Il me semble que live détecte les entrées midi non ?
Donc tu tapotes pour repérer le canal et t l'assigne au son que tu veux dans ta piste midi (les machins en bas avec le N° de canal)

Non ? je suis naze en MAO...
3
En théorie c'est ce qui devrait se passer, d'ailleurs en branchant mon controlleur midi M audio axiom 49 en usb, cela marche très bien, mais avec le SPD-S, aucune réaction ... quelqu'un peut il m'aider ?
4
Vérifie que la fonction midi du spd-s soit bien activée et que les notes midi jouées sont les bonnes!
Va en page 36 et 84 du guide
Si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger ici
Il est possible que tes pads soient réglés en "note off", ou que tu ne sois pas sur le bon canal, etc...
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal