Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Utilisation d'un spd s; ca a l'air Galère?!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 313 vues
  • 3 followers
1 Utilisation d'un spd s; ca a l'air Galère?!
Bonjour à tous!!!!!
je viens de commander un spd s, et je me suis tape toutes les questions et problèmes relatif au spd s, sur ce forum!!!!(4 heures)mais après ma commande, zut!!!!!

Je commence a etre tres inquiet, en effet semble y avoir pas mal de pannes malgré votre enthousiasme!!! sans compter ses multiples fonctions!!!!
Moi je suis pas du genre patient, question:

la cartes de 512 est elle necessaire, réellement?
combien de sons y a t il réellement sur le spd s?
Peut on branché un synthetizeur directement sur le spd s pour acquerir des sons?


(J ai regarde ses fonctions sur you tube! pour avoir une idée, mais pas facile,car certains explique ce produit en se prenant pour jhonny rabb, sans montrer un seul echantillon!! ou d'autre à jouer comme des patates dessus!!!remarque je me suis amuser seulement pas un seul pour montrer les differentes potentialités du produit en matieres de sons et d'effets spéciaux!)

Mon usage du spds sera pour des sons d intro de morceau, voir de fin, mais surtout pour varier mon jeu de batterie avec des sons de type 80's et palier aussi l'usage de cymbalesqui deviennent de plus en plus chere encore une augmentation de 10% prévue cette année!!!!.





A au fait suite a ma precedente question , j'ai change mon kit saturn mapex pro.sa sonne bien pour mon style de musique.

merci d'avance de vos réponses et bonne journée a tous!!!!
musicalement stéven
2

Citation : la cartes de 512 est elle necessaire, réellement?
combien de sons y a t il réellement sur le spd s?
Peut on branché un synthetizeur directement sur le spd s pour acquerir des sons?



Bonjour,

"Oui", "512 Mo", et "oui, soit en entré audio, soit piloter le synthé en midi"

Pat.

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

3
En fait la carte compact flash (512 Mo maximum) n'est pas nécessaire, mais elle est le meilleur moyen de transférer des sons dans le spd-s, et elle offre un stockage assez conséquent, surtout vue l'utilisation que tu veux en avoir;
Si tu ne l'utilises pas, tu peux sampler les sons que tu veux et les éditer directement dans le SPD-s mais ça reste tout de même moins précis que si tu les édite sur un cubase ou autre;
Sans oublier que tu as seulement 16 Mo de mémoire interne dans le spd-s dont 8 sont utilisés par les samples pré-enregistrés... il te reste donc quelques secondes seulement...

Dans le spd-s, il y a 181 sons pré-enregistrés, tu peux en rajouter jusqu'à en avoir 400 dans l'appareil, + ceux de la carte mémoire;

L'acquisition des sons peut se faire directement dans le spd-s par une prise commutable mic/line en gros jack, donc ok pour le synthé;

Je te conseille vivement de lire le manuel, de l'éplucher, car il y a des possibilités assez exceptionnelles avec ce joujou; tu peux le télécharger a cette adresse:
[/url] http://rapidshare.com/files/165357995/SPDS_fr.pdf
[url]

Effectivement quelques uns ont l'air de s'en plaindre, ce n'est pas mon cas, tout marche niquel! (en tous cas, tout ce que j'ai essayé)
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
4
Merci pour ces reponses si rapide!
a au fait je ne suis pas informaticien quesako Cubase?
Au fait ya t il uniquement que des kits de batteries dans les sons integres au spds?
Si on les modifient avec les effets speciaux du spd s peut il l enregistrer sur sa memoire?
cela devient un sacre budjet une carte c est 20 e plus les clamps et autres cables!!!ca banque rapidement!
a partir de mon pc je peux envoyer via une simple connectique les sons a mon futur spd s? j ai des sons interressant sur un logiciel rave e jay, y a t il des interactions?
merci encore et a bientot!!
steven
5
Alors cubase c'est un logiciel audio qui permet d'enregistrer des sons, les traiter, les éditer, les mixer, etc.... avec cubase on peut réaliser un album de A à Z; je citais cubase pour exemple, mais il y a pas mal d'autres logiciels qui le font (pro tool, sonar, etc...)

Pour ce qui est des sons présents dans le spd-s, il y a toutes sortes de sons de batterie et percus, desboucles de batterie, mais aussi de basse, des sons, des mots, des effets bizarres, des scratches, etc... + un cd de sons que tu peux échantilloner en plus;

L'intérêt du spd-s reste quand même de pouvoir mettre tes sons à toi;

si tu modifies les sons avec les effets du spd-s tu peux les enregistrer sur sa mémoire

La carte compact flash le plus dur maintenant c'est d'en trouver une qui fasse maximum 512 Mo, car si tu prends plus gros le spd-s ne la reconnaitra pas
Sachant qu'il faut bien entendu avoir aussi un lecteur de carte compact flash sur l'ordi (enfin, pas obligé si tu échantillonnes directement avec le spd-s)

Un des grands manques sur le spd-s c'est la connectique avec un pc qui est impossible (ils auraient pu prévoir un petit port usb...) donc la seule façon de faire passer un son de l'ordi sur le spd-s, c'est la compact flash! ou alors, il faut brancher le spd-s sur la sortie audio de l'ordi et échantilloner le son comme si tu échantillonais un cd; moins précis toutefois;

Si tu veux charger des sons de ton pc sur le spd-s par le biais d'un compact flash, veille à ce que le format du son soit "wav" ou "aif", en 44.1khtz et 8 ou 16 bits, sinon le joujou ne les reconnaitra pas... ça peut paraitre contraignant, mais en fait c'est tout simple!

Encore une fois je ne saurais que te conseiller d'éplucher le manuel qui te donnera non seulement des réponses, mais aussi des idées!

@+

Gama
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
6
Salut
je viens de me commander 2 cartes compact flash de 512 sur amazon, de best media flash memory card platinum, pour une vingtaine d euros, personne les utilisent a tout hasard?
la compatibilite ne pose pas de probleme?
merci de vos lumieres
a bientot!!!!!!!