Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet SPD S ou équivalent pour envoyer des boucles sur scène

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 105 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SPD S ou équivalent pour envoyer des boucles sur scène
Bonjour
je ne sais pas si je suis dans le bon forum
Je cherche un engin pour pouvoir envoyer des samples en live (groupe de rock)
Il s'agit de Samples que j'ai fabriqué. Je souhaite pouvoir les envoyer d'un coup de baguette, ou au pied via foot swit ou pedalier midi
Le SPD S est il le seul engin dans lequel on peut importer ses propres sons en audio?
Je cherche le matos le + simple possible pour éviter les galères sur scène.
2
Salut!
Le spd-s est idéal pour l'utilisation que tu souhaites, a l'aide d'une carte compact flash (max 512Mo) tu peux transférer des fichiers waves 16bits 44 khtz dans la bécane (donc tes propres fichiers son)
Tu as 9 surfaces de frappes ou tu peux assigner 2 sons à chaque fois, tu peux brancher 2 footswich (auquels tu peux aussi assigner des sons)
tu peux entrer des centaines de sons dans la bécane, et le joujou est certainement le plus simple pour l'utilisation que tu veux avoir (j'en ai la même utilisation!)

Après je ne sais pas s'il existe d'autres samplers mieux que lui pour cette utilisation, mais moi j'en suis très satisfait!
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
3
Merci
y a t'il un métronome intégré ou la possibilité de synchroniser un métronome via MIDI?
4
Il n'y a pas de métronome intégré, et tu ne peux pas synchroniser non plus...
Tu peux assigner des notes midi aux pads, donc si tu peux faire démarrer ton clic à partir d'une note midi ça semble jouable (mon clic à moi ne peut pas faire ça ...)
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
5
Salut,
quelqu'un peux peut etre m'aider....
Je n'arrive pas à importer de fichier en 16bits 44.1, seulement en 8 bits et du coup sa souffle..
(essayé en wav et aiff...)
voila, si quelqu'un peu m'aider...
Merci
6
J'ai à peu près le même souci. J'importe en 16bits 44htz un son produit sur sonar6 et quand je le lis ça fait "pfrpfrpfrpfprfporhuqe". J'y travaille pour y remédier mais si quelqu'un peut aider. Merci
7
Sur les videos de démo visibles sur youtube, les samples audios sont rentrés en audio à partir du cd...

Savez vous s'il existe une machine équivalente au spd-s, ou plutot, existe-til un moyen moins couteux d'envoyer un sample audio perso d'un coup de baguette ?
8
un sampler, vieux. Avec un pad en trig ça doit se bricoler.

I tu as des sous tu as le nouveau maintenant chez roland qui lui, permet carrément d'enregistrer ses boucles
c'est juste :aime:
9
Dommage que c'est tellement cher.... redface2


10
Citation de pistonpistache :
le nouveau maintenant chez roland qui lui, permet carrément d'enregistrer ses boucles

euuuh la SPD-S permet aussi d'enregistrer ses propres boucles ...
mis a part les automations, l'écran, les effets et autres potards ajoutés je vois pas trop ce que ca change ha oui y'a un délire de clé USB aussi pour les samples il me semble

keep it real !