Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Un noob en midi demande assistance svp !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un noob en midi demande assistance svp !
Bonjour à tous zé à toutes,

Voici mon soucis :

J'ai un Roland spds que j'utilise normalement en tant que batteur pour le live. Jusque là, je gère, je m'en sert très bien, et j'aime bcp cette machine.

Depuis peu, je me lance dans la mao, j'ai une carte son externe sympa pr débuter (E-Mu 0404) et un Cubase Le vendu avec.

Je souhaite brancher ce SPDS sur ma carte son pour pouvoir l'utiliser comme un contrôleur midi ET pour utiliser les sons dessus (grouper les fonctions "clavier maître" et "expandeur" c'est bien ça ?)

Jusque là tout va bien sauf que, en fait nan, ya une couille dans le potage :

Cubase reconnait bien un son quand il est joué, la note midi se place donc la où je l'ai joué. Mais impossible d'obtenir le son du SPDS.

Les Midi In/Out sont bien branchés sur la carte son (spds vers carte son et vice et versa)

J'ai testé plein de trucs sur le logiciel, mais je dois vous avouer que je nage un peu (voir je coule) car plein de paramètres me sont étranger : Banque, prgm, In/Out de la tranche, map etc...

J'ai aussi cru comprendre qu'il fallait configurer mon appareil sur le cubase. Mais le spds n'est pas dans la liste (comme par hasard) et du coup je dois tout configurer moi même et là, c'est le drame, je pige queudal !!

Voila, j'espère que les pro du midi ne s'étoufferont pas de rire en me lisant, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Amidicalement,

PoumKa.

Ps : j'ai fait une recherche sur les forums, je n'ai rien trouvé qui se rapprochait de mon problème, si toutefois il existe un sujet identique, mes excuses par avance.
2
Salut! est-ce que le "out" de ta piste midi est bien dirigé vers ta carte midi?
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
3
Salut gamacast,

Oui, le Out de ma piste midi est bien dirigé vers ma carte son.
4
Salut Poumka!
il faut que tu saches que le midi, c' est pas de l' audio, tu n' enregistres pas de son en midi... si tu veux quand tu enregistres ta piste midi, tu enregistres des infos, quel numero de note est jouée sur tel canal avec telle velocité, etc... ensuite, il faut relire ta piste midi vers un expandeur, qui peut être un vsti ou un appareil externe (ici ton spds).
bref ta piste midi doit dans ton cas être ré-interprétée par le spd-s... tu doit diriger le out de ta piste vers le out de ta carte et brancher ton câble midi du out de ta carte vers le midi in du spd-s... et là miracle, ton spd-s joue tout seul (ou presque)...
j' espère que j' eclaircie un peu ton point de vue...
A plus
5
Salut barbiche,

C'est exactement comme ça que je pige le midi (ça me rassure) mais tout ce que tu me dis est fait par chez moi, les liaisons entre le spds et la carte son sont bonnes. Ma carte m'indique bien quand une info est In ou Out, mais tjrs pas de son. C'est la que je pige plus...
6
Est ce tu es bien sur le canal 10?
7
Vi M'sieur :)
8
Petite question :

Est-ce qu'en plus des liaisons Midi, je dois relier le spds et la carte son par le biais d'un jack en audio ??
9
Oui bien sûr, et ouvrir une piste audio en attente d' enregistrement avec le bouton de monitoring activé sur cette piste.

Mais de toute façon si le spd-s recois le signal, tu devrais voir les temoins des pads s' allumer sur le spd-s et entendre du son si tu branches un casque sur l' expandeur.

sinon si c' est pas ça verifie envore que tu es bien sur le canal 10 sur le spd-s et sur ta piste midi en lecture.

excuse-moi de preciser des trucs qui paraissent bêtes mais j' essaie de trouver ce qui nous echappe jusque maintenant ;)
10
Tu déchires barbiche !!!!

J'ai donc relié le spds en audio, j'ai crée une piste audio et j'ai les sons !!!

OUUUUUfffffff !

Et pour les trucs qui paraissent bètes, ta pas à t'excuser, je suis une vrai quiche en midi, alors je suis preneur du b-a ba !!

Merci à toi ainsi qu'à gamacast pour votre aide précieuse.

Bon allé, une dernier truc, et j'arrète de te souler : maintenant que j'ai ces deux pistes (midi + audio), si je veux faire un peu d'édition, du coup je suis obligé d'éditer la piste audio (plus galère que le midi) et la piste midi n'est plus qu'une sorte de repère qui n'influe plus sur ma piste audio ?

Is it right ? Ou dois-je chercher des trésors sous-marins ?