Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Lire depuis la carte mémoire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lire depuis la carte mémoire
Bonjour à tous
J'essaie de créer un patch directement depuis la carte mémoire Compact Flash.
Quand je fais FILE IMPORT je vois bien mes fichiers WAV importés depuis mon ordinateur.
Néanmoins, je ne veux pas les mettre sur le SPD-S, mais les laisser sur la carte.
Quand je passe en mode PATCH, et que je veux assigner des sons de ma carte, je ne vois plus aucun son de ma carte apparaitre dans le MENU "C:001"
Faut-il obligatoirement passer par FILE IMPORT ? mais dans ce cas, je risque de saturer la mémoire interne de mon SPD S ?

merci pour vos réponses,

B
2
Excellente question. J'ai le même problème! Il est impossible de concevoir un sampler sans la possibilité de lire les wav par un moyen externe (en plus on ne peut jouer qu'avec du non compressé), par contre rien n'indique comment faire pour lire directement depuis la compact flash. En essayant le file import j'ai réussi à importer 4 sons en tout et pour tout et j'étais en mode normal. En effet la mémoire interne ne permet pas plus de 120 secondes je pense en mémoire normale ce qui rendrait totalement inutile ce sampler pour lancer autre chose de des sons de moins d'une seconde. Imaginons lancer une intro complète lors d'un concert, et bien là il y a soucis !!

Je continue mes recherches ...


Fab
3
A Y est j'ai trouvé la réponse simplement en me posant la question, j'y répond donc.

En fait il faut bien importer le fichier son que l'on désire MAIS il faut savoir ou l'importer.
Lors du file import, il suffit de choisir une destination avec un petit "c" inscrit plutot qu'avec un "i".

Pourquoi ?

i = mémoire Interne
c = Compact Flash


Elémentaire mais très c... lorsque l'on cherche.
4

c'est bon alors, ca marche vraiment cette manip ?? Parce que ya plusieurs topics plus récents où ce probleme est encore enoncé .....