Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Trigger grosse caisse et caisse claire avec le SPD S ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trigger grosse caisse et caisse claire avec le SPD S ?
Bonjour a tous, je vais bientot produire un maxi avec un groupe de dub electro dont le batteur dispose d'un SPD-S et depuis peu deux capteurs DDRUM pour kick et Snare.

Voici ma question, est il possible de récupérer les signaux MIDI à partir des capteurs grace au SPD ? Dans le but d'enregistrer ces sources directement en MIDI dans mon pc.

Le SPD dispose en effet d'une entrée pour PAD ou Capteur "trigger in" et d'une sortie MIDI, cependant je ne connais pas exactement l'interface logicielle, et je craint que la bécane ne puisse juste déclencher des sons enregistrés dans ses mémoires a partir des capteurs.

Merci pour vos lumières !
2
Salut!

Oui oui, c'est possible, c'est à ça que sert le midi out!

Il y aura peut-être un truc a configurer dans la bécane, je me souviens plus, mais oui, c'est largement faisable! (je l'ai déjà fait en tous cas!)

@+
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
3
Alors oui c' est possible mais tu vas devoir ruser et te souder ton propre câble...
Les triggers sont en xlr et l' entrée trigg du spds c' est un jack trs. En plus il faut bien faire gaffe quand tu souderas à prendre la bonne voie sur le capteur snare:
le capteur snare a deux voies, une pour la peau, une pour le cercle, le kick en a une, et comme tu ne peux rentrer que deux voies dans le spds, il faut que tu choisisses bien la voie de la peau sur le capteur snare...
C' est un peu gallère, à ta place, je chercherais autour de moi si on peut plutôt me prêter un capteur tom, qui n' a qu' une voie.
je sais pas si je suis tres clair, alors n' hesite pas à demander des precisions...
A plus
4
Salut les gens, merci pour les infos, on a récupéré des capteurs DDRUM pour Kick et snare, et je pense que les 2 n'ont qu'une voie.

Voici les capteurs :

http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start?ProductRef=DRU0005870-000%40MusicStore-MusicStoreShop&JumpTo=OfferList

http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start?ProductRef=DRU0005871-000%40MusicStore-MusicStoreShop&JumpTo=OfferList

J'ai récupéré un module de batterie electronique roland Vdrums TD3 en pret, qui je pense marchera aussi, donc j'ai du spare au cas ou. (pis une RS7000 aussi alors si avec tout ca je m'en sors pas j'arrete le son héhé)

Merci les gars !!
5

bonjour à tous,

 

il y a peu de temps mon groupe a fait l'acquisition du SPD-S et nous avons quelques questions :

-1- peut on lancer des boucles a partir du SPD-S et trigger en même temps la grosse caisse (peut il gérer ça)?

-2- a quel endroit assigne t on le son du trigg

-3- y a t il possibilité d'assigner un son a plusieurs pad qui ne sont pas sur la même banque (exemple un son de cloche sur la banque 1 pad 4 le mettre sur la banque 2 pad 4) sans l'enregistrer  plusieurs fois sur le SPD-S (question de gain de place sur la carte) ?

 

merci pour vos réponses


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 15:12:23 ]

6

Hello,

A tout ceux qui ont volé leur matos et donc qui n'ont pas de mode d'emploi de leur machine, un pti site sympa qui fournit les docs, tiens mon gars vla le lien vers ton bonheur :

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROLAND/SPD-S-_F

Bonne vacances bande de faineants !!