galere avec ces satanée carte memoires :(
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 592 vues
- 4 followers
jermojermo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2009 à 19:15:33galere avec ces satanée carte memoires :(
salut a tous.
j'ai un petit (GROS en fait) probleme.
j'ai exactement 99 samples de percus diverses que j'ai importé sur ma carte de 512.
c'est des tout petit samples de 1 sec ou 2 max et en mono.
je consomme actuellement 40 mega seulement de mes 512 mega
jusqu'ici tout va bien.. j'ai pu les importer avec le "file import" du SPD et les ai placés sur "c" etc..
mais voila, j'ai voulu en rajouter, mais pas moyen.
mon pc me dit "impossible de creer le repertoire ou le fichier"
lorsque j'essaye tout simplement de copier mes nouveaux sons tout frais sur ma carte flash.
j'ai donc formaté, backupé, updaté mon spd-s, essayé avec une autre carte , etc etc...
pour me rendre compte qu'en fait, si je supprimais qques vieux samples sur ma care flash, je y pouvais mettre les nouveaux.
comme ci ma carte etait pleine... alors que ce n'est pas du tout le cas.
et je sais bien que je n'ai pas vraiment 512mega mais plutot 450mega de libre a la base .comme avec les disques dur (les voleurs )
mais la c'est vraiment pas ca..puisque il n'y a que 40 mega d'utilisé
en gros, j'ai l'impression que je ne peux qu'importer que une petite centaine de sons sur ma carte, et qu'apres, quel que soit leur taille, ma carte ne prend plus le reste, comme si la TOC etait tellement minable qu'elle ne pouvaient les repertorier..
est ce que qeulqu'un a une solution?
merci d'avance !
jeremie
j'ai un petit (GROS en fait) probleme.
j'ai exactement 99 samples de percus diverses que j'ai importé sur ma carte de 512.
c'est des tout petit samples de 1 sec ou 2 max et en mono.
je consomme actuellement 40 mega seulement de mes 512 mega
jusqu'ici tout va bien.. j'ai pu les importer avec le "file import" du SPD et les ai placés sur "c" etc..
mais voila, j'ai voulu en rajouter, mais pas moyen.
mon pc me dit "impossible de creer le repertoire ou le fichier"
lorsque j'essaye tout simplement de copier mes nouveaux sons tout frais sur ma carte flash.
j'ai donc formaté, backupé, updaté mon spd-s, essayé avec une autre carte , etc etc...
pour me rendre compte qu'en fait, si je supprimais qques vieux samples sur ma care flash, je y pouvais mettre les nouveaux.
comme ci ma carte etait pleine... alors que ce n'est pas du tout le cas.
et je sais bien que je n'ai pas vraiment 512mega mais plutot 450mega de libre a la base .comme avec les disques dur (les voleurs )
mais la c'est vraiment pas ca..puisque il n'y a que 40 mega d'utilisé
en gros, j'ai l'impression que je ne peux qu'importer que une petite centaine de sons sur ma carte, et qu'apres, quel que soit leur taille, ma carte ne prend plus le reste, comme si la TOC etait tellement minable qu'elle ne pouvaient les repertorier..
est ce que qeulqu'un a une solution?
merci d'avance !
jeremie
Azz972
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/09/2009 à 20:22:16
Salut,
Verifi que sur ta carte flash, il n'y a pas un dossier trash avec d'autres sons que tu aurais supprimer. En supprimant tes sons de la carte flash à partir de ton pc, tu effaces tes sons mais ils se mettent dans un dossier trash SUR ta carte flash et non pas sur ton pc pusiqu'il reconnait ta carte flash en disque dur externe et donc sont toujours sur ta carte flash. C'est le seul truc que je vois pour l'instant.
Bonne chance
Fred
http://www.myspace.com/fredrocher
jermojermo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/09/2009 à 21:18:52
bonjour fred,
merci pour la rapidité de reponse !
malheureusement, j'ai regardé sur ma carte flash, etil n'y a pas de dossier "trash" ou "corbeille" ou autres..
j'ai evidemment au prealable coché dans l'explorateur "afficher les fichiers et dossiers cachés" au cas ou...
mais non...
rien du tout..que dalle
le seul dossier est le dossier roland, avec quelques trucs dedans, les preset etc..mais vraiment pas grand chose,
et mes sons a la racine de la carte flash
(je suis sur pc)
donc probleme non resolu
merci pour la rapidité de reponse !
malheureusement, j'ai regardé sur ma carte flash, etil n'y a pas de dossier "trash" ou "corbeille" ou autres..
j'ai evidemment au prealable coché dans l'explorateur "afficher les fichiers et dossiers cachés" au cas ou...
mais non...
rien du tout..que dalle
le seul dossier est le dossier roland, avec quelques trucs dedans, les preset etc..mais vraiment pas grand chose,
et mes sons a la racine de la carte flash
(je suis sur pc)
donc probleme non resolu
gamacast
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/09/2009 à 22:08:25
Yop là!
Salut à tous les deux!
Je viens de vérifier, je pense que là réponse à ta question se trouve page 69 du manuel:
"Pour l’importation, le SPD-S ne reconnaît que 100 fichiers audio maximum."
Désolé pour cette triste nouvelle...
Je crois que tu va devoir utiliser plusieurs cartes...
Sur ce bonne soirée quand même...!!
@+
Gama
Salut à tous les deux!
Je viens de vérifier, je pense que là réponse à ta question se trouve page 69 du manuel:
"Pour l’importation, le SPD-S ne reconnaît que 100 fichiers audio maximum."
Désolé pour cette triste nouvelle...
Je crois que tu va devoir utiliser plusieurs cartes...
Sur ce bonne soirée quand même...!!
@+
Gama
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
Pat
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/09/2009 à 10:50:09
salut,
tu n'a qu'a importer en plusieur fois....
Une fois importés, tu peux effacer les sons sur ta carte flash (ceux situés à la racine, pas dans les dossiers !)
Pat.
tu n'a qu'a importer en plusieur fois....
Une fois importés, tu peux effacer les sons sur ta carte flash (ceux situés à la racine, pas dans les dossiers !)
Pat.
The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com
jermojermo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/09/2009 à 15:39:28
salut a tous, merci pour toutes vos infos !
pat: j'ai essayé ton systeme, mais alors mes sons disparaissent.
pour clarifier (pour moi meme)ce qui suit:
il y a donc deux memoire (i) pour interne et (c) pour carte
Je pourrais , en effet, importer une partie de mes sons dans (i) et non dans (c) lors du "file import", pour gagner qques slots,
mais si j'importe mes sons sur la memoire (c) dans file import,
alors je ne peux pas effacer mes sons qui sont dans le root de ma carte..car en fait,le spd-s les lis quand meme.
le truc du file import, lorsque on importe sur (c) est louche quand meme.
je pensais qu'il les importait sur dans d'autres repertoires par ex. dans le dossier "roland" et qu'ensuite , on pouvait effacer les sons copié dans "root" , mais non, en fait il a besoin qu'on les laisse dans le root de la carte elle meme.
ou alors j'ai fait de fausse manip?
en tout cas, en effacant les sons de root, je perds les sons .et mes patch son vide du coup..il ne reste que le nom du patch
heu..vous suivez?
donc, en gros, pas moyen d'importer plus de 100 sons a la fois, ca perso, ca me derange pas du tout, d'ailleur ca serait un sacré bordel directement..
mais surtout pas moyen d'avoir plus de 100 sons sur la carte .et ca c'est bizarre, car dans les slot vide lors du file iport, je peux monter bcp plus haut que 100 ...
(rappelons que tout cas se passe lors du transfert PC -> flash
donc le spd n'est pas encore intervenu dans le processus..sauf si c'est a cause du formatage que le spd realise au debut qui ne permet pas plus de autant de fichiers)
pat: j'ai essayé ton systeme, mais alors mes sons disparaissent.
pour clarifier (pour moi meme)ce qui suit:
il y a donc deux memoire (i) pour interne et (c) pour carte
Je pourrais , en effet, importer une partie de mes sons dans (i) et non dans (c) lors du "file import", pour gagner qques slots,
mais si j'importe mes sons sur la memoire (c) dans file import,
alors je ne peux pas effacer mes sons qui sont dans le root de ma carte..car en fait,le spd-s les lis quand meme.
le truc du file import, lorsque on importe sur (c) est louche quand meme.
je pensais qu'il les importait sur dans d'autres repertoires par ex. dans le dossier "roland" et qu'ensuite , on pouvait effacer les sons copié dans "root" , mais non, en fait il a besoin qu'on les laisse dans le root de la carte elle meme.
ou alors j'ai fait de fausse manip?
en tout cas, en effacant les sons de root, je perds les sons .et mes patch son vide du coup..il ne reste que le nom du patch
heu..vous suivez?
donc, en gros, pas moyen d'importer plus de 100 sons a la fois, ca perso, ca me derange pas du tout, d'ailleur ca serait un sacré bordel directement..
mais surtout pas moyen d'avoir plus de 100 sons sur la carte .et ca c'est bizarre, car dans les slot vide lors du file iport, je peux monter bcp plus haut que 100 ...
(rappelons que tout cas se passe lors du transfert PC -> flash
donc le spd n'est pas encore intervenu dans le processus..sauf si c'est a cause du formatage que le spd realise au debut qui ne permet pas plus de autant de fichiers)
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 15:44:16 ]
Pat
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/09/2009 à 15:57:10
ha bé t'as un probleme alors......
A mon avis, essaie de re-initialiser ton sps... et formate ta carte (a partir du spds, ya un menu si je me souvient bien...)
C'est la procedure normale :
1 - tu mets tes sons dans le root
2 - tu fais FILE IMPORT (du selectionne "ALL" pour qu'il importe tous les sons présents dans la racine de la carte)
3 - le SPS bidouille (c'est long...), il traite les sons du root et les ranges dans un(des) sous dossier de la carte.
4 - tu vire tes sons de la racine, ou pas..
Pour pas y passer la semaine, essaye d'abord avec 2 ou 3 sons à importer.
vogue la galère...bon courage.
A mon avis, essaie de re-initialiser ton sps... et formate ta carte (a partir du spds, ya un menu si je me souvient bien...)
C'est la procedure normale :
1 - tu mets tes sons dans le root
2 - tu fais FILE IMPORT (du selectionne "ALL" pour qu'il importe tous les sons présents dans la racine de la carte)
3 - le SPS bidouille (c'est long...), il traite les sons du root et les ranges dans un(des) sous dossier de la carte.
4 - tu vire tes sons de la racine, ou pas..
Pour pas y passer la semaine, essaye d'abord avec 2 ou 3 sons à importer.
vogue la galère...bon courage.
The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com
jermojermo
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/09/2009 à 23:41:35
bon ca y est je passe pour un noob total...pffff non mais...... mais mais mais...
t'as raison, ca a marché !
d'habitude quand on me repond: formate, re initialise, etcetc, je rigole, car je l'ai deja essayé deux ou trois fois avant de poser mes question
mais LA !
je me suis dit, bon je laisse tomber, et non !
ai tout recommencé, reinitialisé, ai reinstallé le driver update, ai re- formaté la carte, etc,etc...
ET MAINTENANT CA MARCHE, JE PEUX EFFACER MES SONS DE LA RACINE SANS QU ILS NE DISPARAISSENT DANS MES PATCH !!!
MERCI PAT !!
t'as raison, ca a marché !
d'habitude quand on me repond: formate, re initialise, etcetc, je rigole, car je l'ai deja essayé deux ou trois fois avant de poser mes question
mais LA !
je me suis dit, bon je laisse tomber, et non !
ai tout recommencé, reinitialisé, ai reinstallé le driver update, ai re- formaté la carte, etc,etc...
ET MAINTENANT CA MARCHE, JE PEUX EFFACER MES SONS DE LA RACINE SANS QU ILS NE DISPARAISSENT DANS MES PATCH !!!
MERCI PAT !!
[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 01:22:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte