Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet placement des sons ...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion placement des sons ...
Voila,


Je suis vraiment débutant en terme de rythme et de batterie et je mate de temps en temps des vidéos pour m'entrainer et je me rends compte que le placement des sons sur mon SPD-S est vraiment important ...

En sachant que j'ai le trigger de kick additionnel et que je suis droitier
Je voudrais savoir si des utilisateurs batteur à la base ont quelques conseils a donner ?

Avant je plaçais le charley (d'ailleurs est ce que charley=hihats ?) a droite et je jouais le snare avec la main gauche mais je me suis rendu compte que je pouvais faire charley+snare avec ma main gauche pour laisser un autre son pour ma main droite

en gros, se serait top si vous pouviez m'indiquer en détails pour chaque pad
histoire que je commence avec de bonnes base



keep it real !

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 11:08:35 ]

2
J'suis pas batteur professionel mais j'ai déjà tenu les baguettes plusieurs fois pour dépanner !
En fait, les baguettes se croisent normalement.

Si tu es droitier :
- Le Charley (Hit Hat ou HH) est à gauche, sous ton pied gauche
- La Caisse clair (CC, Snare Drum, SD) est entre tes jambes, ton pied droit sur le kick (bass drum)

En régle général, tu frappes les chaleys avec la mains droite, et la main gauche s'occupe de la caisse clair par en dessous. Tes deux mains se croisent donc.
Attention, ceci c'est pour la majorité des cas... il existe toujours des positionnement exotiques !
3
merci geronimo pour ce petit commentaire je place les sons a peu près comme ca, snare en bas au milieu charley en bas a gauche mais le truc c'est que je trouve quesiment impossible de croiser les baguettes sur un SPD-S les pads sont trop rapprochés

alors peut être en l'inclinant beaucoup plus je vais essayer ca pour commencer

keep it real !

4
Essaye peut être de placer le charley plus haut...
5

Hello, A moins d'etre gaucher, je pense pas que le HH a gauche en bas et le snare au milieu en bas soit le plus confortable, c'est pas une batterie c'est un multipad et tu peut pas jouer pareil car tout est sur le meme plan et meme hauteur Voici une des configs standards, ensuite chacun fais comme il veut et comme il peut En bas de gauche a droite : Caisse claire / charley fermé / charley ouvert Milieu de G a D : Tom 1 / Tom 2 / Floor tom capteur du haut : Cymbales et le kick en trigger et roule ma poule http://azz.free.fr
6
yep tout bêtement la snare en bas à gauche convient beaucoup mieux comme ca je peux faire mon charley fermé avec la main droite et snare main gauche mais aussi charley + snare de la main gauche et comme ca j'ai la droite de libre pour le ride ou autre

maintenant plus qu'a bosser !

keep it real !