Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet SPDS avec TMC-6

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SPDS avec TMC-6
Bonjour

Est-il possible en reliant ces deux appareils d'avoir un patch avec 15 sons différents, 9 avec le SPDS + 6 avec le TMC-6.
Ou bien le TMC-6 ne sert-il qu'à "doubler" les zones de frappes du SPDS sur des toms triggés ou autres pads de batterie.
Merci
2
Salut Chaudaboy !

le tmc-6 est un convertisseur trigg-to-mid. il lui faut un sampler midi derriere qui gère tes sons. donc avec ton tmc-6, tu peux controler ton spds via des triggers sur une batt acoustique ou des pads par exemple, mais tu n' ajouteras pas de sons, puisque le tmc-6 n' en a pas.
j' espère répondre correctement à ta question.
bises au capitaine !
3
Ok, merci pour cette réponse, si je comprends bien c'est le TMC-6 qui gère le SPDS et non l'inverse comme je l'espérais.
Donc voici une autre question:
Avec le SPDS on peut rajouter 2 triggers, y a t'il une possibilité d'en rajouter plus pour avoir une plus grande palette sonore mais je précise, avec mes sons que j'aurais importé dans le SPDS.
Si oui avec quel appareil?
Merci

Le capitaine te remercie.

4
Tu as donc les deux voies de triggers et tu as aussi les 2 voies de switch, sur lesquelles tu peux aussi assigner des sons (importés de ta carte si tu veux, ça change rien). Par contre, pas de réglage de sensibilité sensibilité sur ces entrées switch.