Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet cherche Son Reggae - Rimshot + Grossse-caisse qualité pro -- Besoin d'aide !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 877 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche Son Reggae - Rimshot + Grossse-caisse qualité pro -- Besoin d'aide !
Bonjour,

J'ai une demande très particulière ... Alors, je vais essayer d'être le plus clair possible ! Je suis avant tout un batteur de Reggae/Dub, en ce moment, je joue beaucoup en "rockers style" --> GC sur tous les temps, si vous ne voyez pas de quoi je parle écoutez Sly Dunbar dans le genre ! Je voudrais avoir le son d'un rimshot et de la grosse caisse en même temps et que ça fasse le plus naturel possible, j'ai déjà enregistré et samplé les  sons à l'unisson (gc + rimshot) moi-même : A présent je déclenche le sample à l'aide d'un pad relié au SPDS - Mais ça ne convient pas, j'ai réussi à réglé le problème de latence, entre le coup de baguette et le déclenchement du son ! Mais même si ça vient d'une batterie acoustique, le son reste très synthétique et étouffé, en plus selon la vélocité ça reste le  tjs même son  ! Je ne m'attend pas à ce que cela fasse comme une vraie caisse-claire accompagnée de la grosse-caisse ! Mais je sais que l'électronique et beaucoup utilisé dans le Reggae et j'aimerai avoir un son davantage professionnel ! Une des seule solution que j'aie en ma possession pour déclencher un son naturel en utilisant l'électronique  reste le sampleur !

Une idée?! Je sais que de plus en plus de batteur ont des SPDS en Live et donc le son qui va avec

Merci de m'aider !

Musicalement.


2
Je trouve que sur les morceaux reggae ou dub y'a énormément matière a sampler des boucles de batterie en début/fin de morceau tu dois avoir pas mal de son dans ce genre si c'est ton style de batterie.

Après c'est vrai que c'est plus souvent des GC + SD sur les roll reggae

keep it real !