Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2010 à 01:59:41cherche Son Reggae - Rimshot + Grossse-caisse qualité pro -- Besoin d'aide !
Bonjour,
J'ai une demande très particulière ... Alors, je vais essayer d'être le plus clair possible ! Je suis avant tout un batteur de Reggae/Dub, en ce moment, je joue beaucoup en "rockers style" --> GC sur tous les temps, si vous ne voyez pas de quoi je parle écoutez Sly Dunbar dans le genre ! Je voudrais avoir le son d'un rimshot et de la grosse caisse en même temps et que ça fasse le plus naturel possible, j'ai déjà enregistré et samplé les sons à l'unisson (gc + rimshot) moi-même : A présent je déclenche le sample à l'aide d'un pad relié au SPDS - Mais ça ne convient pas, j'ai réussi à réglé le problème de latence, entre le coup de baguette et le déclenchement du son ! Mais même si ça vient d'une batterie acoustique, le son reste très synthétique et étouffé, en plus selon la vélocité ça reste le tjs même son ! Je ne m'attend pas à ce que cela fasse comme une vraie caisse-claire accompagnée de la grosse-caisse ! Mais je sais que l'électronique et beaucoup utilisé dans le Reggae et j'aimerai avoir un son davantage professionnel ! Une des seule solution que j'aie en ma possession pour déclencher un son naturel en utilisant l'électronique reste le sampleur !
Une idée?! Je sais que de plus en plus de batteur ont des SPDS en Live et donc le son qui va avec
Merci de m'aider !
Musicalement.
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/04/2010 à 10:09:32
Je trouve que sur les morceaux reggae ou dub y'a énormément matière a sampler des boucles de batterie en début/fin de morceau tu dois avoir pas mal de son dans ce genre si c'est ton style de batterie.
Après c'est vrai que c'est plus souvent des GC + SD sur les roll reggae