Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/737
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet SOS Concert dans 2 semaines!!!!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 328 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SOS Concert dans 2 semaines!!!!
Salut à tous! Il y a un moment que je ne suis pas venu sur le forum!

mais je rencontre un sacré problème!!!!

J'ai ajouté 8 titres sur la carte Compact Flash...et au bout de l'insertion du 4e morceau et bien MEMORY FULL!!! Quelle catastrophe!

Mes 8 titres entiers pèse 350Mo! Et je joue dans 2 semaines en live!

Ai-je bien formaté la carte? Comme décrit à la page 67 du manuel?

Une fois formatée, je mets mes morceaux en dessous de ROLAND? 'est bien ça?

Comment cela se fait alors que les morceaux pèse 350Mo?

Et ensuite comment formater le SPD-S lui même afin de ne plus avoir les samples d'origines!

A+


2
T'es bien 16 bit 44/1 wav...??? si t'es sur mac, ça passe mieux en aiff...
3
Oui la sortie est en 16 bit 44'100hz!

Comment on fait pour "vider" le SPD-S, car je me demande si il ne traine pas 2 ou 3 trucs dessus?

En gros un bon nettoyage de printemps serait Urgent!!!

Et enfin...j'ai pu mettre que les 3 premiers morceaux en qualité FINE...devrais-je les mettre en qualité STANDARDS???


S O S

icon_exorbite.gificon_crying1.gificon_question.gif

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 10:04:10 ]

4
Salut, le problème c'est que le spds n'est pas vraiment fait pour ampiler des morceaux en entiers.
C'est pour des petites boucles. A la rigueur découpe tes boucles et relance les à chaque fois qu'il le faut ou sinon tu les mets en "phrase" et tu les arrêtes quand il faut...
Bon courage
Arnold'rum
5
Citation de : Arnold'rum
Salut, le problème c'est que le spds n'est pas vraiment fait pour ampiler des morceaux en entiers.
C'est pour des petites boucles. A la rigueur découpe tes boucles et relance les à chaque fois qu'il le faut ou sinon tu les mets en "phrase" et tu les arrêtes quand il faut...
Bon courage

Oui chez Roland on m'a dit que je pouvais mettre des morceaux en entier...qui peut m'aider????
6
Quelle est la capacité de ta carte compact flash?
7
La capacité de la mémoire interne du SPDS est de 12 minutes en format Long et Mono... (cf le mode d'emploi) Donc ta carte et ton SPDS n'ont aucun problème, ils ne sont juste pas fait pour être des lecteurs de wav de longue durée...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Pour avoir un ordre d'idée de la mémoire interne :
12 (minutes) x 60 (secondes par minute) x 44100 (mesures par secondes) x 16 (nombre de bits par mesure) / 8 (nombre de bits par octets / 1000 000 (conversion des octets aux Mega octets) = 64 Mo...
donc c'est moins que 350 Mo... comme dirait zezette, ça dépend, ça dépasse...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Ok mais je rappelle quand même une chose! Roland m'avaient dit que je pouvais mettre des morceaux de longues durée!

Je vais essayer en STANDARD....

Une petite question: une fois mes morceaux mis, je peux les effacer de ma carte Compact Flash de 510Mo

Merci et à plus!

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 21:22:05 ]

10
J'ai cru lire que quelqu'un a acheté une carte Compact Flash de 1 Go et qu'il a réussi à l'utiliser avec son SPD-S, est-ce qu'une capacité plus grande réussira-t-elle a ôter tous mes soucis?

Si dans un cas comme dans l'autre ça ne marche pas...quel autre moyen il y a disposition sur le marché pour balancer toutes boucles plus longues?

A+