Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Metronome intégré ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metronome intégré ?
Bonjour les gens

J'ai lu ds un batmag ou truc du genre ke le spds avait un metronome intégré ...euh j'ai bô lire la doc je ne le trouve pas
dois je lire entre les lignes ou les journaleux s'est planté ??? (euh si oui comment kon fé ?)
merci les gens
PBJ
2
Salut le Gars,
le metronome est utilisable lorsque tu enregistres des boucles.
3
Comment ça ?
je fais mes wav via soundforge et pour les jouer synchro avec le métro comment kej fé ?
4
Salut,
tu te fais une boucle de clic au tempo en .wav et tu la déclenche sur un pad.
Si tu baisses le niveau de cette boucle à 0, tu l'auras seulement dans le casque.
@+ :mdr:
5
J'ai essayer de mettre le level de la wav a a 0 mais le niveau du casque est baisse aussi
y a t il une autre manip a faire
6
Yes,
tu as tout à fait raison, le niveau réglable dans le patch est valable pour les sorties et le casque.
Il faut travailler en mono et jouer sur la pano.
tu envoies à gauche tes boucles et à droite ton clic.
Seule la sortie gauche sera raccordée à la sono.
C'est dommage, mais c'est je crois la seule solution.
Je suis aussi déçu que toi, je croyais que ça marchait.
L'autre solution, c'est d'avoir un MD ou un DAT avec ta piste de clic. :(((
7
Bon alors apres pas mal d'essai je suis obligé de vous annoncer ke nos espoirs sont tous à l'eau !
le coup de la boucle de beat sur une seule voie ne fonctionne pas !
mes boucles de beat ds une seule voie et apres modifier la pano correctement et branché uniquement un cable sur la sono ça ne marche pas car un léger fond de ma piste de beat passe ds les enceintes de la sonon kan même et je ne sais pas pkoi et d'ailleurs la hotline roland non plus car je leur ai expose le pb et ils n'ont pas de réponse !
ma solution ?
l'achat d'une mini table de mix sur
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html à 80 euros, ma boite à rythmes et hop on mixe le spds ds le caX avec tout ça et hop on a un super son dans les enceintes en stéréo, un batteur au clic et cela me permet même de foutre une piste de retour ds mon caX

ok c'est un investissment mais bon un tel confort !
8
J'ai quelques questions sur ta remarque sur le forum du site concernant le SPDS de Rolland.

Tu conclus sur le fait qu'il faut une table de mixage, une boite à rythme pour que le batteur soit synchroniser avec le tempo des samples ablancé depuis le SPDS.
Quel type de table as tu acheté. Comment réalise tu la synchronisation entre ta boîte à rythme et le SPDS. En gros est-ce que quand tu utilise deux samples à deux tempos différents, est-ce-qu'il y a une fonction permettant à la boîte à rythme de se caler directement sur le tempo.

Je te remercie de me répondre, tu me sortirais d'une grande galère.
9
Oui moi aussi je suis très intéressé et dans la même galère,
comment synchroniser clic et boucle sur spds ?

merci
10
Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup

:8)

DriX