Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet spd-s et l'horloge midi d'un séquenceur

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 099 vues
  • 2 followers
1 spd-s et l'horloge midi d'un séquenceur
Bonjour.
Est il possible que le spd-s se cale en midi sur une horloge midi externe, style ableton ?
Les samples envoyés du spd-s seraient donc calé sur le tempo du séquenceur externe.
merci
2
Hélas non, il n'est pas synchronisable, même si par ailleurs il gère plutôt bien le MIDI...

3
Quel matériel dans ce cas pourrait faire cela ?
Le principe du spd-s, mais recevant de la synchro midi.
En gros que le batteur puisse envoyer des samples synchronisé sur un séquenceur.

4
Au format "pads pour baguettes", je ne crois pas que ça existe, mais si tu possèdes un batteur, (:-D), les samples ont-ils réellement besoin d'être synchronisés ?

S'ils sont eux même calés au bon tempo, et envoyés pile poil sur le "1", il peut se passer bien 5 mn avant d'entendre un décalage... Pis ben hop, un autre coup de baguette pour replacer dans le rythme.
5
Ou alors c'est le spd-s qui est maître du tempo et tes samples sont calés dessus... En interne.

6
oui tu as raison dans l'idée mais c'est quand meme tendu.
On a un batteur effectivement, un bassiste et moi à la guitare.
J'utilise un looper qui lui est synchronisé sur un séquenceur, car sinon au bout de quelques minutes, forcément un décalage se créer.
Et j'ai peut que pour certains samples, se soit la meme chose.
Si il s'agit effectivement de nappes pas de soucis, mais pour des samples tres rythmique ( piano avec delai à la croche voir double etc...) ca risque d'etre dur dur.Meme si le batteur peut relancer le sample mais bon.
A savoir qu'il joue au clic au casque ( en raison notamment du looper guitare).

Mais bon si il n'existe rien d'autre qui se joue au pad baguette:((
7
Effectivement yamaha, alesis font aussi des control pad.
Mais je n'ai pas besoin de d'effets ou de sons deja existant.
Cela ne me servira que pour y amener des samples.
Savez vous si il existe quelque chose dans ce domaine et pouvant recevoir de la synchro midi ?