Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Cartes compact flash

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 416 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cartes compact flash
Ca srait sympa que ceux qui achete des cartes compact flash pour leur spds nous indique les marques de celles qui sont compatibles et moins chere

merci les potes
2
Salut a toi...

Perso, je suis allé hier dans le cartier chinois de paris, là ou il y plein de magasin informatique, j ai demandé une carte COMPACT FLASH, et il m en a vendu une.
Elle marche tres bien.

C est une CompactFlash Kingston de 512MB. (80Euros)

J en ai profiter pour acheter un Lecteur/Enregistreur Compact Flash. Ceci te permet D importer des sons au format wav de ton pc a la CompactFlash. (Pratique pour travailler tes samples sur ton ordinateur et les injecter directement dans ta CompactFlash).

Je l ai payé 20Euros. Précise bien que tu veux un Lecteur/ENREGISTREUR de CompactFlash.
Les premiers magasins voulait me fourguer un lecteur, mais tous les lecteurs ne sont pas Enregistreur, alors........ ATTENTION !!!!!!!

Voilà, j espere que tu es avancé.

@+ :clin:
3
La Compact Flash Sandisk 1 Go ne fonctionne pas sur la SPD-S...
4
La liste des cartes compatibles figure en premières page du manuel original (sur une page détachable dite "added information" 1RCC).

En fait monter en capacité ne semble servir à rien, puisque le max est de 4 patterns/échantillons par carte CF. Avec l'expérience les 256 MBy suffisent largement et coutent surtout 12€ (1h36 d'échantillons en mode standard, 3h13 en long). Dans une 512 je gaspille plus de la moitié de ma carte( à moins que tu veuilles des pads sample de 2 heures, alors c plus de la percu....). Donc j'en achète plus, des grosses.

La liste des "compatibles" selon Roland est la suivante et je la tire du document. Ils disent que les autres peuvent planter.
Delkin Device (UK) 64 MBy
Memorex 64, 128
PNY 64, 128, 256
PQI 128 Hi-speed la + vendue , 11-12 € chez Montgallet
San Disk ultra series
SST 32
Vivanco 32
Hama 128 Mby (existe aussi en hi-speed)
Hagiwara Sys-com Z et V series
Hitachi C6 serie

Si les hi-speed permettent de gagner du temps c pas un mal parce que la manoeuvre prend quand même du temps, en comptant l'export des sample.wav. Pour l'enregistrement sur la compact, je glisse dépose le .wav à partir de mon ordi, je connaisais pas ce truc de CF lecteur enregistreur. :???:

J'ai compris ya pas longtemps qu'il fallait les retirer avec l'ongle du petit doigt en passant par dessous la carte dans le SPDS. Rien ne sert de se ballader avec sa pince à épiler sur soi :mdr:
5
Salut,

je suis un ancien batteur sur accoustique mais je n'y connais presque rien sur les électro.

Quesqu'un peut il me dire à quoi ça sert un SPD avec une carte compact flash ?

merci

désolé pour la question de nullos :oops:
6
Salut....
ben pour faire simple, c'est un comme en OCTAPAD (si si, souviens toi... qui ne gérait que le midi..) avec une banque de son AUDIO, stockée dans une carte "Compact Flash" qui se branche au cul du SPD.. (c'est comme un disque dur).
Donc avec une carte de 512 Mo (ça doit couter genre 70 euros), tu peux avoir kekchose kome 3 heures d'audio dans ta machine.
Les defauts :
- sortie stéreo, mais pas de 3ème sortie pour gerer un click dans le casque...
- les samples doivent etre traité hyper clean, et optimisé, car la qualité est juste, mais acceptable, sur un gros système de son (bon, si tu en est a faire des Zenith, faut envisager une autre solution...)

sinon, c'est un reve cette machine !!!
Pat.

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

7
Holala! Alors après avoir perdu tous les sons internes du Spd-S à cause d'un problème que j'ai même pas eu le temps de comprendre c'est ma carte mêmoire qui me fait défaut maintenant! Quand je la met dans mon pc portable après l'avoir utilisées avec mon spd-s elle fait littéralement dijoncté mon pc et celui-ci s'éteind pour ensuite se rallumer et faire une vérification des fichiers. :oo:
Vous savez de quoi ça peut venir parce que je peux plus connecté ma carte (Dennelec 512mo) à mon PC et j'ai un concert bientôt! :(((
8
Un petit Up! :lol:
9
En réponse à ce qui t'est arrivé,ne serait-ce pas judicieux d'avoir une deuxième compact flash de sauvegarde des données, par sécurité ? finalement c'est plus une question qu'une réponse...
10
Pas très actif ce forum... Quand je vois la date de ta question je désespère d'avoir des réponses aux questions que j'y ai posé... :shootme: