Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/731
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Connecter un trigger ddrum avec le spd-s

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter un trigger ddrum avec le spd-s
Hello


Peux t'on connecter un trigger ddrum pour grosse caisse sur le spd-s et declencher des sons de grosse caisse present sur le spd-s.

merci d'avance for your help :clin:
2

Citation : Connecteurs : ENTRÉE (LINE/MIC) : L (mono)/ R, SORTIE (LINE) : L (mono)/ R, CASQUE : 1, EXT TRIGGER (DÉCLENCHEUR EXTERNE : 1 (Peau x 2 ou Peau/Rimshot), INTERRUPTEUR AU PIED : 1 (JACK STÉRÉO), PÉDALE D’EXPRESSION : 1, PRISE MIDI : IN, OUT, Connecteur carte (Compact Flash) : 1



ext trigger ca doit vouloir dire oui.

Peau x 2 ou Peau/Rimshot > je sais pas trop comment ca se passe les fiches des pads à double déclenchement c'est du 6.3 symétrique?
si cest ca là faudra peut-etre un adaptateur en asymétrique pour la grosse caisse
3
Salut, tu peux en effet brancher des triggers supplémentaires sur le SPD-S. Personnellement, j'ai essayé un KP60 (trigger Grosse Caisse Yamaha) et je n'ai eu aucun problème... Ensuite, tu assigne le son que tu veux (même un son en supplément de ceux alloués aux pads). Pour la compatiblité DDrum et Roland... c'est à voir. Quoi qu'il en soit, entre Roland et Yamaha, çà marche mais j'ai des soucis de détection des Rimshots et de la gestion de la courbe de vélocité du son...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
ET COMBIEN DE TRIGGERS EN TOUT PUIS JE CONNECTER ? :???:
5
Et ben tu peux brancher 2 peaux ou 1 peau/rimshot (pour les deux peaux il te faut un cable spécial qui correspond aux cables d'insert en mixage...) En plus, tu peux brancher un déclencheur au pied et une pédale de HiHat. C'est tout mais c'est déjà pas mal si tu utilise comme moi le SPDS comme complément d'une batterie classique...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Merci for your help, je peux donc brancher une pedale hit hat et son controle d'ouverture au pied + 1 pad ou un trigger pour le kick sur le spd-s. C'est bien cela ? :clin:
7
Ouais c'est bien çà...
je t'envoie la liste des accessoires et qq fichiers de démos sur ton mail perso...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Salut...
Les sons sont de bonne qualité. Ils ne sont pas forcément tous très exploitables parce que la palette est vraiment étendue et du coup tu n'as pas vraiment bcp de choix pour un son donné (que quelques caisses claires, 3 ou 4 par exemple... :oops: ) Mais la dynamique est vraiment bonne et le complément des sons, pour moi qui ait une DTX Yamaha, est vraiment sympa. La qualité des percussions acoustiques est vraiment bonne (qualité Roland oblige... :8) )
Pour le nombre de samples, ce n'est pas comme cela que çà marche. C'est en capacité de mémoire qu'il faut compter. Je ne sais plus la quantité exacte mais si on prend 30 secondes par exemple, tu peux mettre 6 échantillons de 5 secondes stéréo mais que 3 de 10 secondes stéréo ou alors 6 de 10 secondes en mono... (Après vérification tu disposes de 90 secondes en mode "Fine" et jusqu'à 360 secondes en mode "Long")
Question connexions, la configuration que tu demandes est réalisable. La pédale contrôleur HiHat + 1 pad HiHat (attention, il ne sera que mono zone de déclenchement) et enfin un pad Kick (attention, lui aussi ne sera que mono zone (mais c'est déjà moins gênant...)

Voici un lien pour les accessoires que tu peux connecter dessus : :D:

https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=5&SubCatID=26&ProdID=SPD-S&PageMode=2

@+ et n'hésite pas... VET JC

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Salut, je vais acheter bientot un petit spd-s (l'annonceur d'audiofanzine en fait!), et je voulais savoir ce que vous utilisier comme pad grosse caisse? J'en cherche un potable mais pas cher, ça se trouve? Autre que roland c'est pas trop recommandé non?