Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/729
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Controlable par un clavier midi maitre ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controlable par un clavier midi maitre ?
Salut !
C'est donc la question ! Est ce controlable par un clavier midi maitre ?
Merci
2
:8O:
ce serait plutot à lui de piloter un expandeur.
Mais il est midi, alors sûrement que oui...
3
Pour t'expliquer :
Mon batteur joue avec le SPDS envoie des sons et joue en meme temps,
Et J'aimerai que mon chanteur puisse lui aussi envoyé des sons de sa place (front) avec donc un clavier midi maitre. De plus j'aimerai pouvoir aussi brancher le clavier midi sur un autre clavier mais comment fait on pour avoir deux midi out sur un clavier midi ???? :???: :???:
Merci pour les réponses
4
Pour les boitiers midi, ça se trouve,
Sinon ton clavier veut lancer une brouettes de son ou juste un ou deux, parceque dans ce cas y'a une entrée trig externe: un vieux pad déporté et zou. Je crois même qu'il y a une entrée pédale sur la quelle tu n'es pas du tout obligé de mettre une pédale.

Sinon le plus simple serait d'en racheter un deuxième :lol:
5
Je viens de trouver un clavir midi chez m audio le oxygen 8 je crois qui a deux sorties midi j'ai pas encore essayer mais ca devrait marcher !! cool !!
6
Bien, moi perso je suis batteur et je joue avec un spd-s,
avec moi ya un sampleur qui joue , on a réussi à se brancher et il me commande,
mais on a du regler certains parametres sur les deux machines,
d'abord il faut que les deux machines soit sur un même canal, sur spd-s, d'origine c'est le dix ou onze il me semble.
Ensuite chaque zone du pad correspont à une note(paramétrable).
LE PROBLEME c'est que entre deux machines de marques diff il peut y avoir des décalages entre les note du clavier et celle du spd-s.
Dans notre cas c'était un yamaha, et on a du faire plusieurs essais avant de trouver la correspondance....
Bref c'est assez compliqué....plonger vous dans les manuels de vos deux machines ça vous aidera....bon courage (pour les essais)
si vous avez encore des problèmes faites signe et je demanderai a mon sampleur de vous expliquer à son tour il a des meilleurs notions que moi du midi...
a bientot
7
Merci c'est vraiment cool parce que le monde du midi... enfin on s'y sent vraiment seul parfois ! :((( Je te répondrai quand j'aurai réussi ! Salut
PS je cherche des banques de sons notamment avec des clap comme prince peut utiliser ou parliament tu connaitrais un endroit ou je pourrai choper ca ?
Merci