Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

question clic spd-sx

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 23 868 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion question clic spd-sx
re bonjour a tous,

j'ai vu que le spd-sx avait un clic avec une sortie séparée.

pouvez vous me dire si le clic est paramétrable et pré-programmable pour chaque patch?

en gros, est ce que le spd-sx peut il être utilisé comme clic sur scène, et programmé (tempo principalement) avec chaque patch ?

histoire de ne plus avoir le spd + un clic,ce que j'ai pour le moment, mais les deux en un ...
Afficher le sujet de la discussion
26
Aucune idée ! Si tu fais la tentative je veux bien un retour de ta pars ! ;) ça m'interresse !
27
Bonjour, est ce que par hazard quelqu'un a résolu ce problème de diaphonie?
Merci!
28
Bonjour.
Je viens de recevoir mon spd-sx. J'avais déjà lu ce forum donc je n'ai pas été étonné de découvrir ces problèmes de diaphonie aussi sur ma machine.
Lorsque je branche mon casque dans l'entrée phones, le click passe un petit peu en façade alors qu'il est routé uniquement vers phones. Même chose si je route le click vers sub out + phones.
J'ai trouvé deux solutions :
1) Mes sorties main out sont branchées sur une tranche stéréo de ma console. J'ai tout simplement mis une gate dessus et je monte le seuil jusqu'à ce que le click ne soit plus audible sans trop détériorer le son des pads.
2) Autre solution, j'ai branché le sub out dans une tranche de la table et j' envoie le click dans la sotie sub out + phones. Ensuite je mute le click en façade et chaque musicien dose le click dans son auxiliaire sur la table. Quand rien n'est branché dans la prise phones, il n'y a plus de diaphonie (en tout cas sur ma machine). Donc avec cette technique, je récupère le click via la sortie sub out et j'en fait profiter tout le monde sauf le public.

Si quelqu'un a une autre solution, ça m'interesse beaucoup.
Merci.
Eric
29
Récupérer le sub-out sur une mixette qui reçoit aussi une modulation retour, mixage des deux possible et hop. Le Ear en sortie casque de la mixette evidemment.
30
Citation de Dmdrums-2a :
Bonjour, est ce que par hazard quelqu'un a résolu ce problème de diaphonie?
Merci!

Yes! J'ai eu le même souci, c'est une fuite dû aux sorties trop proche à l'arrière du SPD. Si tu met un bon embout sur ton casque et des bons jacks en sortie plus de problèmes. J'ai mis un réducteur gros jack -> mini jack en or pour ma part.
31
Personnellement le plus simple pour backing + click synchronisés :
Avec ton logiciel MAO, tu sors ton backing sur une piste et ton click sur une autre.
Et tu mets ta piste backing sur le pad de ton choix, et ta piste sur le Sub du même pad. Les 2 pistes seront déclenchées en même temps et synchronisées (si c'est carré sur ton Mao bien sur)