Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Click intelligent ? ou pas ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Click intelligent ? ou pas ?
Bonjour,
Je m'intéresse fortement à cet appareil mais voudrais savoir si le SPD-SX est capable de déclencher un sample sur le temps fort du click. En gros, permettre comme dans Live un déclenchement dans la mesure précédente qui lancerait le sample sur le temps fort suivant.

Merci à tous.
2
non,
malheureusement.

obligé de sacrifier une main sur le temps fort pour lancer une boucle.

3
C'est bien dommage car du coup ça fait hésiter entre le spd-sx non synchro à 600€ et une solution pc+trigger+logiciel+carte_son pas beaucoup plus cher si t'as déjà le PC, mais qui est synchro. Avec Live par exemple.

Ceci-dit, peut-être que Roland a prévu la possibilité d'upgrader le firmware, auquel cas, ça leur laisse la possibilité de rattraper le coup car ça reste le super point faible à mon goût.

Ne connaissant pas la bête, je me fais peut-être une fausse idée mais question parce que Michael Schack, lui, y arrive très bien!

Qu'en pensez-vous?
4

La réponse du staff Roland concernant la synchro est bien entendu la même que la tienne, jermojermo: On tape, ça déclenche, t'as qu'à être dedans!
Je leur ai posé la question de l'upgrade du firmware et posterai la réponse dès qu'elle tombera!
5
Voici la réponse de Roland:

je pense que c’est un fonction qui n’est pas très facile à faire avec un mise à jour normal.
Mais je veux bien passer le message à mes collègues à Japon.
* je ne sais pas où vous avez placer votre spd-sx, mais vous pouvez bien frapper simultanément sur un cymbale et sur le spd-sx ?
6
Ce serait une fonction intéressante, si elle reste optionnelle.
7
juste pour savoir (c est pas pour moi directement ..)
en admettant que je "sacrifie" une main comme dit jermojermo, existe il une fonction quantize ou un truc ds le genre pour que la boucle soit callé sur une mesure ??

merci à vous ! :)
8
nobody is here ?? :)
9
La boucle sera calé là ou tu la déclencheras. Il n'y a pas de fonction re-quantize, je suppose que tu voulais dire synchro avec le métronome. Par contre tu peux timestrecher, mais l'algo est ignoble je trouve, autant le refaire sur l'ordi avec un bon algo de strech comme celui de Reaper ou de Live.
10
merci beaucoup Vincent ! :)