clic en ternaire?
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 631 vues
- 4 followers
Bigfish
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2012 à 21:53:21clic en ternaire?
euh..je suis sur un morceau en 6/8 malheureusement je n'ai pas encore trouve comment avoir un clic tempo en ternaire avec un appui sur les temps forts...
Possible ??
Possible ??
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/07/2012 à 01:09:20
Menu/Sys/Click/interval 1/12
NADYMAN
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 25/06/2013 à 13:37:23
Bonjour a tous, une question? Peut-on programmer le click en ternaire (1/12) sur le kit 8, et en binaire 1/4 sur le kit 13 par exemple. En jouant sur le système on joue sur l'ensemble du click.. Hors en concert, je passe d'un morceau à un autre en trois ou 4 secondes, donc impossible de changer la signature en si peu de temps...
Donc, je synthétise... peut-on assigner un interval/click par kit? merci d'avance de votre réponse... et notament à vincent qui semble bien connaître la bête.
Cordialement
Eric
Donc, je synthétise... peut-on assigner un interval/click par kit? merci d'avance de votre réponse... et notament à vincent qui semble bien connaître la bête.
Cordialement
Eric
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/06/2013 à 15:51:20
Salut Eric,
Tu peux en effet programmer un tempo differrent par kit et changer de kit avec une pédale, c'est le plus simple à mon sens. Je n'ai pas la bete sous la main mais ce n'est pas compliqué à mettre en place.
Tu peux en effet programmer un tempo differrent par kit et changer de kit avec une pédale, c'est le plus simple à mon sens. Je n'ai pas la bete sous la main mais ce n'est pas compliqué à mettre en place.
NADYMAN
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 28/06/2013 à 13:07:52
Bonjour et Merci Vincent pour ta réponse...
Je travaille déjà avec une trentaine de click différents mais toujours on 1/4... dont la signature se fait sur menu système... et je les change a la main, ca va très vite avec les boutons +et-... mais si tu veux te pencher sur le problème,si tu as un moment, et trouver la solution a ma question, ce serait super, j'ai tout tenté.. .mais là, je rame...
donc je réitère ma demande.. passé d'un click binaire a un click ternaire... d'un kit a l'autre... Mille merci en attendant ta réponse
Cordialement
ERIC
Je travaille déjà avec une trentaine de click différents mais toujours on 1/4... dont la signature se fait sur menu système... et je les change a la main, ca va très vite avec les boutons +et-... mais si tu veux te pencher sur le problème,si tu as un moment, et trouver la solution a ma question, ce serait super, j'ai tout tenté.. .mais là, je rame...
donc je réitère ma demande.. passé d'un click binaire a un click ternaire... d'un kit a l'autre... Mille merci en attendant ta réponse
Cordialement
ERIC
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/06/2013 à 16:49:19
Citation de NADYMAN :
Bonjour et Merci Vincent pour ta réponse...
Cordialement
ERIC
Je ne dois pas bien comprendre ta question certainement pardon, car il me semble avoir répondu; Tu peux programmer un click en "ternaire" sur le kit. Passer d'un kit à l'autre changera l'armure... Ton nouveau kit en ternaire Menu/Sys/Click/interval 1/12, tu lui donne la valeur correspondant aux samples ou à ton choix et voilà. Je ne vois pas où tu rame ?
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 05/01/2014 à 22:35:13
Citation :
Tu peux programmer un click en "ternaire" sur le kit. Passer d'un kit à l'autre changera l'armure...
Bah non , malheureusement ça m'a bien l'air impossible !
En réglage pour chaque kit concernant le clic il y'a le tempo c'est tout ,
et effectivement tu peux changer l'armure dans "système" mais ça l'appliquera à TOUS les kits ...
Puis bon c'est limite en réglage du clic dans l'absolu , surtout pour un instrument censé accompagner
les batteurs et percussionnistes : pas moyen de programmer un bête clic en 5/4 par exemple
- < Liste des sujets
- Charte