Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad qui se coupe tout seul en plein morceau......

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pad qui se coupe tout seul en plein morceau......
J'ai testé plusieurs situations avec mon batteur pour comprendre.
Il s'agirait d'une question de volume ou de trigger...
plus le volume de sortie du spd s’élève, plus il y a d’éléments joués sur la machine et plus le pad en question a des chances de se couper tout seul...bizarre !!
Il y a t-il un système de limiteur, protection a tout hasard???
C'est déjà arrivé a l'un d'entre vous ??
MERCI

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 11:32:44 ]

2
Tu ne serais quand même pas au delà de la polyphonie 20 voix !

Pour le SDP-s, c'est 8.

Méfie toi de ça tout de même si tu utilises beaucoup de samples stéréos...
3
Merci
Nan :mdr: je ne pense pas avoir atteint les 20 voix ! J'essaie de faire light et aéré sur scène.
4
Citation :
plus le volume de sortie du spd s’élève, plus il y a d’éléments joués sur la machine et plus le pad en question a des chances de se couper tout seul.


Je ne comprends pas bien cette phrase, tu veux dire que plus tu balances de samples, plus les chances que le problème survienne sont grandes ? Je ne vois pas vraiment le rapport avec le volume...

Après, la seule chance qu'un son se coupe à la régulière, c'est le Mute group...
Il se coup vraiment tout seul ? En l'absence de frappes ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 14:41:49 ]

5
oui vraiment tout seul j'ai vérifié: pas d’interférences midi, pas a cause des vibrations d'un autre pad, pas de mute group, pas de pad link ....
et pour le sens de ma phrase je sous-entend que plus je balance de samples plus le volume augmente avec l'addition du volume de tous les samples, le vu-mètre tape parfois dans le rouge..
6
Est-ce que ça se produit toujours sur le même pad ? Au fait pourquoi parles tu de trigger dans ton premier post ?

Essaie peut-être de recréer un autre patch vierge en rappelant tous tes sons un par un jusqu'à ce que le problème arrive.

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 09:53:01 ]

7
en fait problème de polyphonie !! la bestiole a ses limites :)
8
Tu arrives au bout des 20 voies de polyphonie?? waouw ! Ecourte peut être tes samples, genre les queues de reverbes et de résonnances, privilégie les sample monos. Enfin quoi des astuce du genre.
9
Salut, j'ai le même souci également, mais en pire. Mon spd s'éteind carrément en laissant une ligne blanche sur l'écran... et notamment en jouant un kick avec beaucoup de sub et une charley qui se prolonge. En espérant que ma machine n'ait pas pris un pète ou queq chose comme ça..
10
Ben là c'est sur que ton SPD a un problême technique !