Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pfffffffffffffffffffff comprend pas

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pfffffffffffffffffffff comprend pas

Je viens chercher un peu d'aide sur le fonctionnement du SPD SX. Ca m'aidera certainement à comprendre d'autres engins.

Je suis allé télécharger des sons sur http://sampleswap.org

Je donne un exemple:

J'ai pris l'ensemble des sons de basse Desecrated Productions Evil Bass Sounds

Il y a en gros 20/25 sons en wav que j'ai sélectionné sur le site (pour mac et pc). J'ai récupéré le tout sur mon PC.

Les sons sont très sympas.

Mais, il me semblent qu'ils sont tous différents ces 20/25 wav.

Bref, on les importe dans le spd sx.

Est ce que le spx sx gère par lui même les notes avec un seul wave?

Je veux dire par là, on importe 1 seul des 20/25 wave et le spd sx gère une gamme avec wave?

Qui sont affectés à l'ensemble des pad du spd sx?

La différence entre mpc/mpd akai (ou autres marques de contrôleurs midi) est le fait qu'on joue les spd sx aux baguettes?

Je comprend bien la différence ente un matériel qui ne fait que du midi/sons internes (spd-30) et le spd-sx import de sons/midi;

Question un peu hors sujet:

Ou trouver un tuto qui explique comme utiliser les sons, que j'ai importé, dans un soft (style reaper) et le jouer au clavier du pc?

J’espère être clair. icon_biggrin.gif

Merci de vos conseils.

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 16:52:56 ]

2
Non niveau clarté c'est moyen mais je vais essayé de te répondre à ce qui me semble avoir compris:

Pour commencer, lis le manuel, c'est relativement simple même en débutant, et surtout si tu es débutant.
Le SPD SX est un lecteur d'echantillons, sample, que tu devras importer, ou lire ceux déjà en place. Il y a un logiciel fourni qui te facilite la chose en étant connecté en usb. Chaque pad possede son numéro de note que tu peux changer dans l'édition du spd. Donc quand tu importes un sample sur un pad, ce son correspondra à cette note. Si tu veux utiliser en midi ton SPD, comme un module de son, il te faudra te souvenir de ces notes et relier en midi, ou usb . Oui tu peux voir çà comme n'importe quel controleur midi, comme une mpc, mais evidemment avec ses spécificités qui sont décrites dans la notice. Dans Reaper, si tu as connecté le spd, il te faudra le faire reconnaitre via les préference/midi device.
Citation :
Est ce que le spx sx gère par lui même les notes avec un seul wave? Je veux dire par là, on importe 1 seul des 20/25 wave et le spd sx gère une gamme avec wave?

Lapin compri ??? Le SPD ne "Gère" pas, il fait ce qu'on lui dit en fonction de ses possibilité, c'est plutot toi qui doit gérer. Il ne crée pas de gamme non plus.
Tu lui donnes un sample pour qu'il en face ce que tu décideras par l'édition.
3
??? Je comprend pas ce que tu dis c'est affreux !! Un lecteur de tranche mp3 ??? Il ne prend pas le mp3 !! Joué en mode improvisation ??? mais il n'y a pas de mode improvisation !!! C'est un sampleur, un lecteur d'echantillon par des pads a frapper par baguettes ou ses mains. Tu colles un sample sur un pad tu le tape et hop il joue. Apres il y a des effets et des truc pour faire mumuse, mais commence par la base. Prend la notice, ou plutot la prise en main, c'est ultra simple, commence par le début. Sans ça tu ne pourras rien comprendre de ce que je tenterai de t'expliquer. Il te faut la base.