Sujet de la discussionPosté le 07/12/2013 à 11:29:11Syncro de l'horloge pas fiable sur le spd sx
Bonjour a tous,
J'ai un probleme. Je suis batteur.
Non, je suis batteur et je m'intéresse au SPD SX pour:
1/ balancer des playbacks en façade
2/ envoyer un clic dans mes oreilles
3/gerer mes 3 triggs (kick/snare + pad snare)
(Ma config actuelle dont j'aimerai me séparer: playback et clic -> plusieurs pistes sur Logic en mode play/stop
Triggers -> mpc 1000 + tmc6 )
Les séquences sont d'une durées assez longue, en stéréo et sans boucle possible (à peu pres 3 minutes selon la longueur du morceau).
Jusque la pas de problème, le SPD prend en charge jusqu'a 180 minutes de fichiers audios stéréo importés.
Mais voila:
Un vendeur de la Baguetterie Paris m'a dit que le clic du spd perdra la syncro sur une durée aussi longue. Info confirmée par la notice qui prévient de la "possibilité d'un décalage sur des durées trop longues".
Son seul conseil est de rentrer un bounce gauche droite clic/playback. Sauf que du coup mon playback sera automatiquement balancé en mono...
Question:
Y a t il réellement une impossibilité de synchronisation fiable entre le click du SPD et fichiers audio?
Merci a ceux qui auront la patience de me répondre et a AF qui me permet de poser la question
stephvent
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 04/02/2014 à 13:37:45
hello ,
Moi aussi batteur mais je sais que ce n 'est pas grave
venant d' acheter aussi un spd sx , le point que tu soulèves m 'intéresse evidement beaucoup .
Je n 'ai donc pas de solution pour l 'instant ,mais saches que je cherche aussi ..
dommage que ce ne soit pas une évidence .
Y a t il un connaisseur dans la salle ?
Sa soluce au vendeur date du temps du spds
Avec le spdsx tu rajoute des subwave (tes pistes click en wave) que tu route uniquement sur la sortie casque et/ou subout.
Pour la fiabilité de la synchro du click ça je sais pas.