Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet roland spd-sx ou yamaha dtx multi ? ou un autre ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion roland spd-sx ou yamaha dtx multi ? ou un autre ?
Bonjour à tous,

Je cherche un multipad pour compléter ma batterie électronique, pour les sons que j'utilise seulement occasionnellement et/ou que mon module n'a pas : cloches, blocs, etc... ainsi que pour d'autres sons sans rapport avec les percussions.

Le Roland spd-sx me semble pas mal, mais il est cher. Pour le Yamaha (pas donné non plus) j'hésite : je trouve l'ergonomie de leurs produits désastreuse (j'ai eu un S80, un DTX-500, et maintenant un DTX-700, un peu mieux).

J'ai déjà contacté le support Roland pour ma Quad-Capture : nickel. Contact avec Yamaha pour la batterie : une catastrophe. D'où l'idée d'aller voir chez Roland.

Mes critères :

- Bonne sensibilité des pads + que la vélocité soit remontée par le midi.
- midi sur din et usb.
- si on pouvait gérer les samples depuis le PC au lieu de le faire sur un écran lcd minuscule...
- qualité et nombre des samples fournis avec la bête.
- qualité de construction, surtout pour les pads (est-ce que ça se change ? sans coûter le prix de l'appareil ?)

Voilà... Merci pour votre aide.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 21:26:05 ]

2
un petit up...

nothing is certain but death and taxes

3
Salut,
pour ma part, Roland à de très bons produits que j'utilisent depuis le SPD 11/SPD20/SPDS et maintenant SPD sx.
Il est très simple d'utilisation (via un PC) et une bonne capacité de stockage. Très solide.
seul petit bémol le nombre de triggers in.
En même temps je ne connais pas très bien DTX multi...

Gwaltel
4
Merci Gwaltel
Le nombre de trigger in n'est pas un souci : j'ai une batterie électronique avec des entrées trigger inutilisées. Je ne veux pas ajouter plus de pads/cymbales, à cause du coût et de l'encombrement. D'où l'idée du multi-pads.

nothing is certain but death and taxes