Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour sample avec un groupe ? et utile ou mieux faut le ONE WAVE ? :)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
1 Pour sample avec un groupe ? et utile ou mieux faut le ONE WAVE ? :)
Hello,

voilà, jusqu'à présent sur scène j'utilisais mon macbook , carte son, etc... bref, un peu encombrant, puis il a presque 10 ans..donc il commence à faiblir et les sauts de musiques ou plantages guettent... :)

Voilà que je découvre le SPD ONE WAVE ... sympa, car petit, on prépare tout avant, plus qu'à brancher à la sono, et hop.. on lance le morceaux avec enregistré tout ce qui n'est pas joué en live. et clic pour le batteur. NICKEL.

Seul "hic", déja 12 chansons seulement possible...

---
Alors voici le SPD SX .... son grand frère , ok , mais j'ai peur qu'il soit pour le coup (en plus de plus cher) trop complexe pour l'utilisation que je veux en faire.
Qu'en pensez vous ?
il fait les mêmes choses? et quoi de plus ? limité à combien de chansons lui ?
Et quel différence entre lui et le SPD (pas SX) ?

Merci pour vos retours.
AU pire je prendrais dejà le ONE WAVE... pour 1 an commencer avec car j'ai pas encore beaucoup de morceaux... et après je changerai selon..
2
La limitation n'est pas le nombre de chanson mais le poid en octet. Je te conseillerai plutot de viser un SP404SX qui s'utilise avec des carte sd.
3
oui en poid octet, mais ce que je veux dire, c'est que pour mon cas d'utilisation, je peu AVEC LE SP ONE WAVE je parle pour chaque numéro que le potard désigne 1 à 12, y mettre dans chaque dossiers branchés en USB sur l'ordi , un playback, puis une piste clic, qu'il lira donc en séparé et en sortie juste la piste playback pas de clic (ça juste dans le casque).
Du coup, comme on met dans sa mémoire avant, je peux faire ça sur 12 chansons, pas plus. (après avec le SPD SX aucune idée justement, on peu donc plus que ça ? et il fait aussi le truc du playback et piste clic dans un autre dossier) ?

Alors pour ce SP404SX, lui fait-il ça aussi ? (je suis en train de regarder un peu cet appareil du coup aussi)

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 22:04:10 ]

4
non il n'y a pas de sortie clic possible avec le SP404. Et dans le SPD SX c'est un peu chiant si tu veux des samples stéréo, faut bidouiller et sacrifier à chaque fois un pad qui enverra le click dans le casque associé au pad du sample. Le SPD-SX coute un avant bras, il est un peu fragile (nappe que se détache à l'interieur) et le click interne ne se synchronise pas avec le sample, un peu dommageable pour son prix.
5
je vois...

Sinon, one wave... en attendant de trouver une autre solution.
Comme de toute façon je reprends un nouveau projet à Zéro.. pour le moment 12 chansons je ne les ai pas encore.

cette machine aurait été parfaite avec plus de 'sélection de "channel?" possible pas que 12 ... ou si on avait pu y glisser des cartes SD, et à chaque changement de carte 1 à 12 était du coup différent propre à ce qu'il y à dans la carte.


6
Je fais un petit UP rapide.

Qu'es ce qui empêche de mettre deux morceaux par piste (Mise à part les octet bien sûr)? Tu fais un .WAV avec 2 morceaux sur la même piste que tu aura préparé dans Ableton ou autre. Même chose pour la piste clic.

Ça fait potentiellement 24 morceaux... La seul limite, c'est finalement la taille des fichier ??!!