Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler EZDrummer 2 avec un SPD-SX

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 184 vues
  • 4 followers
1 Contrôler EZDrummer 2 avec un SPD-SX
Bonjour à tous,

Je cherche à contrôler EZDrummer 2 avec un SPD-SX. À ce jour j'ai réussi à envoyer du Midi et arrive à déclencher les sons. Par contre je ne trouve pas comment mapper les évènements Midi. J'utilise Cubase et contrairement à d'autres DAW (ex Ableton Live) ou l'assignation de contrôle Midi est plus facile (clic droit sur le paramètres désiré puis actionner le contrôleur voulu), je n'ai pas encore trouvé comment assigner des Pads précis à EZDrummer 2 (ex Kick Pad1, Snare Pad2, HH Pad3, etc).

Es ce que quelqu'un aurait une méthode à m'indiquer ?
Merci par avance

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 16:46:35 ]

2
Changer les assignation de notes midi du SPD ou du logiciel... il n'y a pas de learn dans EZD 2 ?
3
Déjà merci de ton retour !

Il y a du Midi Learn pour piloter certains paramètres (fader mixer, modulation des effets, mouvement de pan, mute, etc) mais je n'ai pas trouvé de Midi Learn sur les éléments du kit de batterie (kick, snare, toms, cymbals, etc)...

Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de Midi Learn de ce type sur EZDrummer. Il existe des presets de mapping que l'on peut sélectionner dans le menu, mais aucun preset pour le SPD-SX. On y trouve quelques mapping Midi pour des modules de E-drum standard (Alesis, Roland, Yamaha, etc).

J'ai trouvé une vidéo (très mal tournée mais la solution fonctionne cf ci-dessous) d'une personne qui contourne le problème en utilisant un soft tier qui permet de re-mapper les impulses du contrôleur, sur des notes du plugins EZDrummer 2 (Trigger > Midi), mais j'espère qu'il existe une solution plus simple...

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 10:50:02 ]

4
OK je crois avoir trouvé la solution... J'arrive actuellement à jouer EZDrummer avec le SP-SX mais certain pads sont mal assignés. Je viens de trouver une vidéo ou il serait apparemment possible de changer la note pour chaque pads directement dans le SPD-SX. Donc parfait pour déterminer l'éclatement du kit sur les pads :

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 10:50:32 ]

5
oui c'est ça, si il n'existe pas de midi learn pour les notes dans ED2 il faut les changer dans le SPD comme précédemment dit. Tout ce passe dans les menus, ça ne doit pas etre bien compliqué à trouver.
6
Effectivement. Merci en tout cas de m'avoir mis sur la voie !
7
Bonjour, pouvez vous me dire si ça fonctionne bien svp?
J'essaie de faire marcher un spd-sx avec Battery de KOMPLETE 12 mais la sensibilité de la caisse claire est très moyenne, pour faire des roulement, des raz de 5 ça passe pas...peut être le plugin es-il moyen pour ça..?
Merci !

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 21:36:02 ]

8
Batterie est un rompleur qui marche très bien mais la bonne reproduction dépend du contrôleur et des sample. Tu devrais te trouver un Pad mesh type Roland a connecter sur ton spd si tu veux de la finesse.