Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing SPDSX IN ears et batterie electronique

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Routing SPDSX IN ears et batterie electronique
Bonjour a tous,

J'ai acquis il y a peu le SPD SX dans le but de lancer des backing track en live avec ma roland TD-4. J’ai donc investi dans des in ear monitors que je branche a l entrée phones du SPDSX afin d’avoir le tempo dans les oreilles, mais lorsque nous répétons en groupe forcement, je n’entend plus ma batterie mais seulement le click et la piste de backing track.La TD-4 est branchée dans une table yamaha MG124cx.Je souhaiterai entendre et ma batterie électronique dans les in ears et le click du SPD SX..quelle serait la solution adequate? Merci si vous pouvez m aider!!

Olive
2
Utilise les entrées audio du spd avec une ou deux sortie aux de ta console
3
Merci pour ta reponse! je vais essayer ca
4
Je viens d essayer mais malheureusement cela ne fonctionne pas..impossible d entendre les backing track avec le tempo du spdsx et ma batterie électronique.si je branche mes in ears dans l entree casque du spdsx jentend les backing et le tempo mais pas la batterie, et si je me branche dans l entree casque de la table j entend les backing track et la batterie mais pas le tempo..puisque je route le tempo uniquement dans le casque et pas dans les monitors depuis le spdsx.. un vrai casse tete!
5
Je connais bien ce problème. La solution est de créer des wav de click. Notre batteur fait comme ça.
Backing track et click au format wav sur la sortie sub out que tu peux mixer dans la sortie casque du SPD
Pads en main out
et ensuite récupérer les autres pistes de la table via un aux ou un monitor out et les mixer dans le audio in du SPD

Bien entendu il faut prémixer les backing à l'avance...

Bon courage
6
Merci Eventideman; ok je vais essayer tout ca.C est pas evident effectivement..
7
Bonsoir, une solution consiste à sortir un câble "stéréo "( côté phone out du Spd, ou Sub ) et double mono qui rentre en gauche-droite dans ta console. Ainsi tu utilises 6 canaux de ta console : ta batterie, le Spd ( master out ) et le Spd ( phone out ). Tu prélèves le signal de ta batterie et du Spd ( phone out ) via un Aux stéréo qui va nourrir la prise casque de ta table. Normalement la table doit le permettre. Et tu utilises la sortie Phone de ta table pour nourrir tes ears.
Si d'autres signaux rentrent aussi dans la table tu peux te faire un mix global pour tes ears.
Bien sûr le signal de la sortie phone du Spd ne doit pas être dirigé vers la sortie main out de la table.
Et voilà. Le problème est l'utilisation de 6 canaux sur ta table.
Problème que tu peux contourner en branchant la sortie Spd master dans l'entrée Aux (ou Externe) de ta batterie si ton module possède une telle entrée.
Voilà. C'est comme cela que je procède.
A +.
8
Citation de Butterflypatrol :
Je viens d essayer mais malheureusement cela ne fonctionne pas..impossible d entendre les backing track avec le tempo du spdsx et ma batterie électronique.si je branche mes in ears dans l entree casque du spdsx jentend les backing et le tempo mais pas la batterie, et si je me branche dans l entree casque de la table j entend les backing track et la batterie mais pas le tempo..puisque je route le tempo uniquement dans le casque et pas dans les monitors depuis le spdsx.. un vrai casse tete!


C'est parce qu'il faut lire le mode d'emploi... La page 55 du manuel en FR décrit comment router les AUDIO IN dans les PHONES.
J'ai longtemps eu ce setup comme ça, ça marchait très bien. Je recevais mon réglage de retour en in-ear dans les entrées AUDIO IN du SPD-SX, ça superposait le clic et les sons générés par le pad, et ça partait sur la sortie Phones. Bon, je dois utiliser un ampli casque additionnel ensuite, mais c'est un autre problème.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 22:56:29 ]

9
Citation de willona :
Bonsoir, une solution consiste à sortir un câble "stéréo "( côté phone out du Spd, ou Sub ) et double mono qui rentre en gauche-droite dans ta console. Ainsi tu utilises 6 canaux de ta console : ta batterie, le Spd ( master out ) et le Spd ( phone out ). Tu prélèves le signal de ta batterie et du Spd ( phone out ) via un Aux stéréo qui va nourrir la prise casque de ta table. Normalement la table doit le permettre. Et tu utilises la sortie Phone de ta table pour nourrir tes ears.
Si d'autres signaux rentrent aussi dans la table tu peux te faire un mix global pour tes ears.
Bien sûr le signal de la sortie phone du Spd ne doit pas être dirigé vers la sortie main out de la table.
Et voilà. Le problème est l'utilisation de 6 canaux sur ta table.
Problème que tu peux contourner en branchant la sortie Spd master dans l'entrée Aux (ou Externe) de ta batterie si ton module possède une telle entrée.
Voilà. C'est comme cela que je procède.
A +.


Ca fonctionnera aussi.
Dans notre setup actuel (qui n'est plus pareil à celui que je décris dans mon message précédent) je fais comme ceci:
- Main Out du SPX en Stereo in sur la table pour la façade
- Clic routé sur la Aux Out du SPD
- Reprendre la sortie Aux Out Left du SPD et l'injecter comme piste mono dans la table

Ainsi, tous les musiciens peuvent obtenir le clic dans leur in-ear :-)

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 23:03:47 ]

10
Bonsoir BuBuOne je viens d'essayer selon tes conseils et ça marche, merci beaucoup à toi ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé dans cette discussion !