Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Format mp3 pour les samples ? Sinon, temps de chargement de kits à partir d'une clef USB ?
Hello
Je suis très intéressé par le yamaha DTX-multi12 pour jouer en live les parties électro de certaines rythmiques. J'ai flashé sur lui parce qu'il peut se jouer aussi bien aux doigts, aux mains ou aux baguettes; et que les sons d'usines semblent pas du tout dégeus.

Pourtant j'aurais aimé mettre pas mal de samples customs, or 64 MO en wave ou AIFF, c'est très très vite atteint. On peut pas mettre de mp3 ?

Sinon, combien faut-il de temps pour charger des kits avec samples custom à partir d'une clefs USB ? est ce possible ou bien faut-il recréer soi même les kits après avoir chargés les samples ?

Si ce n'est pas trop long, je peux dans le pire des cas imaginer recharger le DTX avec de nouveaux samples pendant le concert ou à la pause.
2
Tu as un Daw avec qui transforme les fichiers audio en 16 bits, seul format supporté par le DTX.
Sinon pour charger ça prend 2 mn ou 3, j'ai pas calculé mais ça se fait pas en quelques secondes.
Je ferai l'essai j'ai un fichier de 20 kits de presque 54 mo.
3
je m'attendais un peu à ça. Merci pour ta réponse. Je vais devoir me tourner vers un autre produit à grand regret, à moins de connecter ça à un sampler ou à un PC...
4
J'arrive après la bataille mais je tiens à signaler quand 64Mo ça fait quand même une trentaine de kits complets, même en Wav.. donc si ça te suffit pas en Live !!
Perso sur scène je l'utilise comme percu additionnelle, un seul kit avec des percus de 707/727 et ça prends à peine plus d'un Mo...