4.0/5
  • Fafa789Fafa789

Très bon matériel

Yamaha DTX-Multi 12Publié le 24/10/16 à 12:24
    Je l'utilise plus particulièrement sur scène, installé à côté d'une batterie acoustique.
    Je lance des boucles (préalablement enregistrées) soit avec les 12 pads intégrés, soit avec 2 pads supplémentaires, soit avec une pédale de commande HiHat.

Les sons de percussions sont très bons et variés, par contre, les sons de batterie assez limités je trouve... mais ce n'est pas sa fonction non plus !

L'utilisation demande un peu de lecture (RTFM :-D) mais reste intuitive pour les fonctions standard (peut-être aussi parce que je suis habitué au matériel Yamaha ;) )

De tous le matériel que j'ai testé en multipad, je trouve que le toucher de celui-ci est au-dessus des autres. Il est plus agréable comparé au Roland et autres.

Je trouve très pratique la possibilité d'utiliser ses propres sons mais la mémoire est trop limitée à mon goût (64 Mo !)
    Les 2 ports USB sont très pratiques pour sauvegarder / importer les paramètres, sons et kits et pour le MIDI.
  • Aube LAube L

Super!!

Yamaha DTX-Multi 12Publié le 23/02/15 à 13:04
    J'utilise le Dtx sur scène depuis maintenant quelques années.
    Je me sample en direct et du coup le dtx est super pratique pour ça. Il faut dire que les sons correspondent tout à fait à mon univers électro rock et je les trouve de très bonne qualité!
    Et j'en ai essayé des multipads avant!!
  • rounard75rounard75

multipad haute performance

Yamaha DTX-Multi 12Publié le 24/03/14 à 16:06
    j'ai eu ce multipad, la qualité sonore est excellente et celle des échantillons d'usine aussi, il y a une cinquantaine de kits pré-programmés et on peut en programmer 200 ce qui laisse songeur! Il est possible d'implanter via une clef usb ses propres échantillons mais là, dommage, la capacité n'est pas très importante. J'aurais aimé trouver sur ce multipad un enregistreur looper pour le rendre plus complet. En résumé un bon produit mais en complément par exemple d'une batterie électronique. Le + : le jeu aux baguettes, aux doigts et aux mains comme sur des percu traditionnelles.
  • stephane33stephane33

grosse machine

Yamaha DTX-Multi 12Publié le 17/03/14 à 18:30
    tres bonne machine avec plein de son plus des son importable et des ennormme capasite en plus o,n peux branche une grosse caisse une caisse claire et un charlet pour en faire une mini batterie electro

parcontre il faut bien lire le manuel pour toute les possibilité de l'engin
  • JMCC59JMCC59

Complexite prog PATERN

Yamaha DTX-Multi 12Publié le 12/03/14 à 11:59
    BONJOUR A TOUS.
    Possesseur d'un DTX, je l'utilise en appoint sur une batterie acoustique (cependant sonorisée)
    Les sons produits sont de bonne qualité, ainsi que le matériau des pads;
    petite "arnaque" sur le prix des supports.. j'ai pour ma part opté pour un suopport informatique à 30€ (trepied hyper stable, régalge en hauteur et plateau inclinable
    Par contre : je n'arrive pas à en register quelque chose de trés basique : un son (kick) tempo 133 BPM, en boucle.
    BONJOUR A TOUS.
    Les sons produits sont de bonne qualité, ainsi que le matériau des pads;
    J'explique : aprés avoir imorter le son sur un PAD de kit, je choisis un PATERN vide et je le programme (tempo, boucle) sur le PAD du KIT. Tout va bine ... jsqu'au moment où j'éteinds la machin, quand je la rallume : le kit est tjrs là, le son du KIT également MAIS le tempo est devenu hyper lent..
    Aide en ligne de Yahama : à la hauteur de ce que j'ai lu d'un autre participant à ce forum ....

Par contre, si quelqu'un pouvait me conseiller... cela serait trés sympa...

• bigben51bigben51

excellent produit

Yamaha DTX-Multi 12Publié le 30/11/13 à 21:14
    Appareil très facile à paramétrer.
    Très bonne dynamique.
    Robuste.
    Possibilité de jouer ses propres sons (wave).
    Il est fait pour la scène.
  • fabertfabert

rend bien des service pour un non batteur

Yamaha DTX-Multi 12Publié le 05/08/13 à 12:35
    Sons de batteries mais aussi des sons issus de la serie motif donc sons de qualité, importation d'echantillon possible via clef usb mais tres long. Pilotable en usb et midi. Tres bonne qualité des pads, se joue à la main à la baguette.Possibilité de declancher des sequences.Produit plutot orienté scene, en studio je pense que la mpc d'akai ou maschine de native instrument sont plus pratique. Le rapport qualité prix par rapport à de l'alesis ou du roland est très bon.
  • FredgafieiraFredgafieira

pas mal

Yamaha DTX-Multi 12Publié le 05/03/13 à 22:00
    Je l'utilise depuis l'année passée mais assez peu en fait. Je souhaite l'utiliser pour créer une ligne de percu, en accompagnement de mes arrangements.

Aucun autre modèle avant.

Le plus: clairement le jeu avec des baguettes. Jouant de la percu avec des baguettes, j'essaie d'adapter mon jeu avec les différents pads (pas toujours évident de bien viser !)
    Et les pads multiples permettent des sonorités différentes dans le jeu. Beaucoup apprécie le coté sampling de l'appareil, je ne m'en sers pas. Et puis un choix de sons assez important.

Aucun autre modèle avant.

Le moins: je trouve que le son de grosse basse dans la catégorie Brésil ne sont pas assez bien échantillonnés et les sons pas assez variés dans cette catégorie (c'est ce qui m'intéresse). Par exemple la basse qui marque le temps (le surdo) est bien mieux restituer dans Sampletank (trop bête !...).

Rapport Q/prix: sans plus.

Possible que je refasse ce choix mais après avoir mieux écouter l'alternative Roland (qui je crois n'est pas non plus multi-pad..)
  • ZeuStefZeuStef

Bien mais...

Yamaha DTX-Multi 12Publié le 14/01/13 à 16:47
    La qualité des samples est fantastique, on s'y croit. La "Jouabilité" excellente pour un neophyte de la batterie comme moi. J'ai vraiment des supers sensations et je me fais plaisir. La dynamique est bonne, on peut régler les pads pour qu'ils réagissent aux mains ou au doigts.

Autre partie intéressante : le MIDI. Connecté à un DAW, la bibliothèque son s'enrichi à l'infini. Les Pads sont facilement programmables.

Ca c'était pour le ^positif, voyons le reste...
    Quelle ergonomie de m...e !!! On dirait que Yamaha l'a fait exprès !
    Pas de "molette" pour naviguer dans les menus et choisir ses kit ou les patterns, une horreur. Aucune logique dans la hiérarchie des menus..
    La machine se ré…

Ca c'était pour le ^positif, voyons le reste...
    Quelle ergonomie de m...e !!! On dirait que Yamaha l'a fait exprès !
    La machine se réinitialise des que vous souhaitez télécharger un nouveau kit...
    Une fonction séquenceur extrèmement limitée. On ne peut pas annuler la dernière séquence. Une erreur et on recommence tout...
    Bref. Belle machine mais une ergonomie à revoir complètement
    ÉDIT du 24/01/13

j'ai contacté le support Yamaha France par mail pour leur demander (entre autre)des explications sur mes problèmes concernant mon incapacité à charger des patterns ou des wave. Après m'avoir répondu à côté de la plaque par deux fois et devant mon insistance, le support s'est agacé et s'est étonné que je n'aie pas contacté mon revendeur en premier :))
    Enfin, les réponses de leur troisième mail est en totale contradiction avec les deux précédentes réponses. Pire, ils m'ont signifié qu'il y avait une erreur dans le mode d'emploi. Pas très professionnel cette attitude.
    Bisous à tous.