Yamaha DTX-Multi 12

DTX-Multi 12, Multipad de la marque Yamaha appartenant à la série DTX.

Tous les avis sur Yamaha DTX-Multi 12

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 9 avis )
Fafa78924/10/2016

L'avis de Fafa789"Très bon matériel"

Yamaha DTX-Multi 12
Je l'utilise plus particulièrement sur scène, installé à côté d'une batterie acoustique.
Je lance des boucles (préalablement enregistrées) soit avec les 12 pads intégrés, soit avec 2 pads supplémentaires, soit avec une pédale de commande HiHat.

Les sons de percussions sont très bons et variés, par contre, les sons de batterie assez limités je trouve... mais ce n'est pas sa fonction non plus !

L'utilisation demande un peu de lecture (RTFM :-D ) mais reste intuitive pour les fonctions standard (peut-être aussi parce que je suis habitué au matériel Yamaha ;) )

De tous le matériel que j'ai testé en multipad, je trouve que le toucher de celui-ci est au-dessus des autres. Il est plus agréable comparé au Roland et autres.

Je trouve très pratique la possibilité d'utiliser ses propres sons mais la mémoire est trop limitée à mon goût (64 Mo !)
Les 2 ports USB sont très pratiques pour sauvegarder / importer les paramètres, sons et kits et pour le MIDI.
Aube L23/02/2015

L'avis de Aube L"Super!!"

Yamaha DTX-Multi 12
J'utilise le Dtx sur scène depuis maintenant quelques années.
Je me sample en direct et du coup le dtx est super pratique pour ça. Il faut dire que les sons correspondent tout à fait à mon univers électro rock et je les trouve de très bonne qualité!
Et j'en ai essayé des multipads avant!!
rounard7524/03/2014

L'avis de rounard75"multipad haute performance"

Yamaha DTX-Multi 12
j'ai eu ce multipad, la qualité sonore est excellente et celle des échantillons d'usine aussi, il y a une cinquantaine de kits pré-programmés et on peut en programmer 200 ce qui laisse songeur! Il est possible d'implanter via une clef usb ses propres échantillons mais là, dommage, la capacité n'est pas très importante. J'aurais aimé trouver sur ce multipad un enregistreur looper pour le rendre plus complet. En résumé un bon produit mais en complément par exemple d'une batterie électronique. Le + : le jeu aux baguettes, aux doigts et aux mains comme sur des percu traditionnelles.
stephane3317/03/2014

L'avis de stephane33"grosse machine"

Yamaha DTX-Multi 12
tres bonne machine avec plein de son plus des son importable et des ennormme capasite en plus o,n peux branche une grosse caisse une caisse claire et un charlet pour en faire une mini batterie electro

parcontre il faut bien lire le manuel pour toute les possibilité de l'engin
JMCC5912/03/2014

L'avis de JMCC59"Complexite prog PATERN"

BONJOUR A TOUS.
Possesseur d'un DTX, je l'utilise en appoint sur une batterie acoustique (cependant sonorisée)
Les sons produits sont de bonne qualité, ainsi que le matériau des pads;
petite "arnaque" sur le prix des supports.. j'ai pour ma part opté pour un suopport informatique à 30€ (trepied hyper stable, régalge en hauteur et plateau inclinable
Par contre : je n'arrive pas à en register quelque chose de trés basique : un son (kick) tempo 133 BPM, en boucle.
J'explique : aprés avoir imorter le son sur un PAD de kit, je choisis un PATERN vide et je le programme (tempo, boucle) sur le PAD du KIT. Tout va bine ... jsqu'au moment où j'éteinds la machin, quand je la rallume : le kit est tjrs là, le son du KIT également MAIS le tempo est devenu hyper lent..
Aide en ligne de Yahama : à la hauteur de ce que j'ai lu d'un autre participant à ce forum ....

Par contre, si quelqu'un pouvait me conseiller... cela serait trés sympa...

bigben5130/11/2013

L'avis de bigben51"excellent produit"

Yamaha DTX-Multi 12
Appareil très facile à paramétrer.
Très bonne dynamique.
Robuste.
Possibilité de jouer ses propres sons (wave).
Il est fait pour la scène.
fabert05/08/2013

L'avis de fabert"rend bien des service pour un non batteur"

Yamaha DTX-Multi 12
Sons de batteries mais aussi des sons issus de la serie motif donc sons de qualité, importation d'echantillon possible via clef usb mais tres long. Pilotable en usb et midi. Tres bonne qualité des pads, se joue à la main à la baguette.Possibilité de declancher des sequences.Produit plutot orienté scene, en studio je pense que la mpc d'akai ou maschine de native instrument sont plus pratique. Le rapport qualité prix par rapport à de l'alesis ou du roland est très bon.
Fredgafieira05/03/2013

L'avis de Fredgafieira"pas mal"

Yamaha DTX-Multi 12
Je l'utilise depuis l'année passée mais assez peu en fait. Je souhaite l'utiliser pour créer une ligne de percu, en accompagnement de mes arrangements.

Aucun autre modèle avant.

Le plus: clairement le jeu avec des baguettes. Jouant de la percu avec des baguettes, j'essaie d'adapter mon jeu avec les différents pads (pas toujours évident de bien viser !)
Et les pads multiples permettent des sonorités différentes dans le jeu. Beaucoup apprécie le coté sampling de l'appareil, je ne m'en sers pas. Et puis un choix de sons assez important.

Le moins: je trouve que le son de grosse basse dans la catégorie Brésil ne sont pas assez bien échantillonnés et les sons pas assez variés dans cette catégorie (c'est ce qui m'intéresse). Par exemple la basse qui marque le temps (le surdo) est bien mieux restituer dans Sampletank (trop bête !...).

Rapport Q/prix: sans plus.

Possible que je refasse ce choix mais après avoir mieux écouter l'alternative Roland (qui je crois n'est pas non plus multi-pad..)
ZeuStef14/01/2013

L'avis de ZeuStef"Bien mais... "

Yamaha DTX-Multi 12
La qualité des samples est fantastique, on s'y croit. La "Jouabilité" excellente pour un neophyte de la batterie comme moi. J'ai vraiment des supers sensations et je me fais plaisir. La dynamique est bonne, on peut régler les pads pour qu'ils réagissent aux mains ou au doigts.

Autre partie intéressante : le MIDI. Connecté à un DAW, la bibliothèque son s'enrichi à l'infini. Les Pads sont facilement programmables.

Ca c'était pour le ^positif, voyons le reste...
Quelle ergonomie de m...e !!! On dirait que Yamaha l'a fait exprès !
Pas de "molette" pour naviguer dans les menus et choisir ses kit ou les patterns, une horreur. Aucune logique dans la hiérarchie des menus..
La machine se réinitialise des que vous souhaitez télécharger un nouveau kit...
Une fonction séquenceur extrèmement limitée. On ne peut pas annuler la dernière séquence. Une erreur et on recommence tout...
Bref. Belle machine mais une ergonomie à revoir complètement
ÉDIT du 24/01/13

j'ai contacté le support Yamaha France par mail pour leur demander (entre autre)des explications sur mes problèmes concernant mon incapacité à charger des patterns ou des wave. Après m'avoir répondu à côté de la plaque par deux fois et devant mon insistance, le support s'est agacé et s'est étonné que je n'aie pas contacté mon revendeur en premier :) )
Enfin, les réponses de leur troisième mail est en totale contradiction avec les deux précédentes réponses. Pire, ils m'ont signifié qu'il y avait une erreur dans le mode d'emploi. Pas très professionnel cette attitude.
Bisous à tous.