Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2014 à 19:45:34Réparer/donner un coup de jeune aux pads
Bonsoir à tous,
j'ai un souci avec l'un des pads qui répond de plus en plus mal,
il s'agit d'un trois pads supérieurs (en "barrette") à gauche.
Je ne suis évidemment plus sous garantie,
et avant de me lancer dans l'ouverture de la machine,
je viens à la pêche aux conseils.
Quelqu'un ?
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/03/2014 à 19:54:19
J'ai en ma possession le PDF de maintenance si tu veux,
le "service repair" destiner aux techniciens, tout y est décrit, le démontage, la référence des pièces etc...
si tu es intéresser, contact moi pour que je te l'envoi
0
edbass
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 11/05/2014 à 18:49:47
bonjour , ayant a peut pres les memes soucis , tres interesse par ton pdf .
si ok pour me l'envoyer au format pdf , voici mon adresse mail :
edouard.lecarpentier@bbox.fr
merci par avance .
0
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 12/05/2014 à 10:52:14
Voila, c'est envoyé, le PDF pése 8 Mo, regarde quand même du coté des spams on ne sait jamais que mon email soit tomber dedans
@+
0
edbass
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 12/05/2014 à 11:53:11
bonjour .
merci beaucoup . je regarde ca ce soir.
merci encore.
ed
0
Michel Bananes Jr
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 26/04/2015 à 13:17:21
Bonjour, je relance le sujet, avec tout d'abord un grand merci à FreestoK pour les pdf,
ça m'a bien aidé pour ouvrir correctement la machine et ausculté les pads
Alors, j'ai pas trouvé grand chose à faire une fois la machine ouverte, tous les pads sont connectés entre eux par nappes puis par de petits cables au pcb. Comme il n'y avait rien qui semblait déconnecter ou dessouder, j'ai juste nettoyer, enlever la poussière qui traînait entre le capteur et le revêtement en caoutchouc, puis j'ai tout refermé en prenant soin de bien resserrer toutes les vis. et j'ai remarqué une petite amélioration...
je me dis, du coup, que le problème semblait plus mécanique qu'électronique.
Je vais continuer mes tests et prendre un peu de temps mais si le prblème réapparait, je pense qu'ajouter une très fine couche de mousse (1-2mm) entre le revêtement et le capteur pourrait permettre une amélioration (en réduisant un peu la vélocité sur le pad concerné)...
Je vous tiendrai au courant de mes avancées.
++
0
Kiko78
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 23/09/2016 à 16:35:53
Bonjour j ai moi auusi un probleme de sensibilité des pad sur le dtx multi 12. Qelqu un pourrait t il m envoyer le pdf de maintenance
Merci d avance