Sujet de la discussionPosté le 04/03/2006 à 23:35:08J'arrive pas à trouver des cassettes !
Salut à tous,
j'ai commencé à me renseigner sur des multipistes (4 pistes) analogiques à cassette et je n'arrive pas à trouver d'infos concernant les cassettes 4 pistes utilisées. Comme par exemple, le prix de ce genre de cassettes !
Merci (cassette) d'avance
Ronan-cassette
Anonyme
521410
2Posté le 05/03/2006 à 10:09:38
Les multipistes tels que le Tascam Porta 07 - par exemple - fonctionnent avec des cassettes du commerce 2 x 2 pistes (2 faces : A et B) genre TDK SA90 (type II : au chrome).
On utilise la cassette sur une seule face (sans la retourner, on a bien 2 x 2 soit 4 pistes), et ce à double vitesse (9cm/s au lieu de 4,5 si ma mémoire est bonne). Ainsi, une cassette de 90 mn permet d'enregistrer 22 mn 30 de musique (ou de daube selon le cas... )
Je ne sais pas si ça se vend encore ni à quel prix (j'en avais d'avance... ) mais il est bien évident que les disques durs ont remplacé depuis pas mal de temps les magnétophones analogiques.
Je me sers encore de mon Tascam acheté en 95-96. Jette un coup d'oeil à mon profil (et de là aux avis d'utilisateurs) et essaie si tu peux de trouver un manuel.