Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TEAC A-2340 ca vous dit quelque chose ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TEAC A-2340 ca vous dit quelque chose ?
Bon, je relance le sujet parce que visiblement mon précédent post a fait un flop :(((
Heureux possesseur d'un TEAC A-2340SX (4 pistes analogique) depuis 30 ans :aime: , il aurait besoin d'un bon lifting. Les commutateurs ont des mauvais contacts, il y a du souffle ....
J'ai bien tout nettoyé, mais rien n'y fait.
Je possède le manuel de maintenance, donc je saurais le démonter et remplacer des pièces, mais voilà: ou les trouver en France :?: :?: :?: Sur le net je n'ai rien vu du tout en francais.
Une question qui me turlupine: Est-ce démagnétiser les têtes apporterait une amélioration au niveau du souffle ?

Siou plait un p'tit geste :( à vot bon coeur :((( .
Tiens je vous joint la photo du malade, il est beau non? :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Quel type de pieces? electronique? mecanique?

Pour l'electronique va une fois voir: www.conrad.fr
www.selectronic.fr

Je suis pas expert, mais remplace les potards (quand ils sont usés ils soufflent), les condos de filtrage,..

sinon, donne des réferences et cherche aussi des composants equivalents.

A+

3
Merci Hmetalmilitia.
Ben malheureusement les problèmes principaux sont les mauvais contacts sur les commutateurs situés à côté des Vu-mètres (Monitor Tape/Source). Hélas il n'y a aucune référence inscrite sur ces composants.
A part ca c'est le souffle qui me préocuppe. Les potards, je crois pas trop, s'ils sont usés ca crache quand on les tourne,mais ca ne génère pas de souffle.

Pour les condos, c'est une possibilité , mais il y en a tellement, je ne vais pas les changer tous !
L' hypothèse du souffle généré pas une magnétisation des têtes c'est plausible :?:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG