Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help magnéto à bande

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 609 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Help magnéto à bande
Bonjour,

ca faisait longtemps que j'en voulais un pour voir ce que ca donne, et ca y est j'en ai récupéré un : le Sony TC399
Seul problème c'est que je n'ai jamais utilisé de magnéto à bande...
alors voici quelques questions pour les connaisseurs :

- question bête : La bobine vide, il faut la mettre à gauche ou à droite ?
- Comment fixer la bande dans la bobine vide ?
- lorsque je tourne le bouton sur "play" (sans avoir mis les bobines) le moteur ne tourne pas, est-ce normal ?
- Je ne sais pas trop comment positionner la bande devant la tête de lecture...


Merci d'avance pour votre aide...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Salut
en gros trouve toi une notice , j'en ai , pas de ce magneto mais qui devrait t'aider si tu as pas trouvé contacte moi, mais en gros, met ta bobine pleine a gauche , passe la bande de maniere a tendre les tendeur ! et coté marron de la bande vers les tetes
c'est dur a expliquer comme ça sans voir !
a+
3
Alors reponse 1 : la bobine vide se met a droite donc la pleine a gauche
reponse 2 : tout d'abord la partie magnétisée de la bobine c'est la partie mate, pas la brillante. Tu deroule un peu de la bande et il faut la faire passer contre les tetes de lecture et entre le cabestan et le galet presseur. Tu tire la bande jusqu'a l'autre bobine, tu fixes avec du scotch et la tu tend doucement la bande. C'est n'ormalement a ce moment la que, en tendant la bande, que le cabestan va se mettre a tourner : la machine est prete pour la lecture.
la reponse 3 decoule de cette derniere : si la bande n'est pas fixée et tendue, le systeme ne se met pas en marche. Lorsque tu appuies sur play, le galet presseur vient se coller contre le cabestan, avec la bande entre les deux, et le systeme se met en route.
Ensuite ce que je te dis, c'est le systeme qu'il y a sur la plupart des magnétos a bande. Le tien je ne le connais pas, mais ca doit etre proche.
Tiens nous au courant
4
Alors du nouveau ? :clin:
5
Alors du nouveau ? :clin:
6
Merci pour vos réponses !!

j'ai trouvé comment faire, ca marche nickel...
j'ai un peu galéré au début car je ne savais pas qu'il fallait tendre la bande pour actionner un contact. Et puis j'ai un peu galéré au début aussi pour fixer la bande dans la bobine vide, mais maintenant c'est bon

juste une question, vous les trouvez où vos bandes ?
j'en ai acheté une sur Ebay mais a part là je ne sais pas où en trouver

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7
Chez TRM peut etre, mais c'est plus en plus difficle d'en trouver

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
Ouais, va falloir faire stocks :frown:
9
Sinon j'avais demandé chez funky junk mais ils n'en vendent pas...pourtant ils ont que du matos vintage

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

10