Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bandes neuves qui collent

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bandes neuves qui collent
Salut,

Je ne sais pas si tes bandes sont rattrapables (je ne pense pas mais il faut un avis plus éclairé que le mien sur ce point précis) mais tu devrais tout de suite arrêté de les utiliser : tu vas niquer les têtes de ton magnéto si comme tu le dis :

Citation : [elles] laissent du depot magnetique sur les tetes et pieces en contact.



Pour acheter des bandes neuves : AVRM
2
Salut,

je suis également nioubie en la matière, mais je fais du lurkage intensif depuis quelques semaines.

tes bandes semblent souffrir du "sticky shed syndrome (SSS)": elles collent, et laissent un dépot sur les têtes.
à éviter comme la peste, apparemment bon à jeter.
non récupérable, et surtout qui endommagent les tetes, donc à ne pas utiliser! (comme a dit Christophe)
désolé! :((

les infos sont sur http://www.homerecording.org/bbs/:
rechercher "sticky shed" ou "sticky".

NB. il est serait possible, pour des bandes usées souffrant de ce syndrome dont on veut récupérer l'enregistrement, de les "cuire" (passer à 80°C pendant x heures): ça permet UN passage lecture de la bande, qui après se désagrège.
aka punkt aka Gran_maT
3
Voilà plus de précisions:
j'ai posé directement la question sur le thread sticky shed help thread de homerecording et voici la réponse de ses sympatiques contributeurs

Citation : There is plenty of tape on eBay without sticky-shed.

- Buy only new tape (Even 20-year-old AMPEX can be new-old-stock and it’s perfectly good). ½” AMPEX/Quantegy 406/456 will be in a sealed plastic bag inside the box. If it is not sealed, it is not new.
- AMPEX/Quantegy 406 and 456 made from 1995 to 2004 is recommended. Earlier than 1995 is vulnerable to sticky-shed; later than 2004 is more likely to have quality control issues. Ask the seller what the date is on the label.
- All 911 and 468 are good as long as it’s new. Look for 911 by BASF, EMTEC and RMGI. Look for 468 by AGFA, BASF, EMTEC and RMGI.
- All years of 3M/Scotch 966/986 are good.

There are still reports coming in of shedding RMGI [la boite qui fait du 911 neuf, NDT], but it’s not sticky-shed. However, it can still cause problems. The up-side is that buying new RMGI from a dealer gives you a return option if there is something wrong with it, as long as international shipping cost doesn’t make that impractical.



:bravo:
aka punkt aka Gran_maT