Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer avec un enregistreur a bande (débutant.)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer avec un enregistreur a bande (débutant.)
Bonjour,
auriez vous des liens de sites qui explique comment se servir d'un enregistreur multipiste a bandes?
j'y comprend rien

pour lire une bandes, aucun problème mais pour enregistrer, je me trouve avec rien.
tous mes cablage semble bon (le out de l'enregistreur sur in line et le in line de l'enregistreur sur direct out)
pourtant sur l'enregistreur, il y a bien les vu-mètre qui fonctionne donc tout rentre........mais une ois en lecture RIEN????
que faire
ai-je oublier d'enclencher un bouton?????
??????

Je possede une soundtracs solo 8 en table et un FOSTEX E-16 en multipiste :furieux: :(((
2
J'ai exactement le même problème;j'ai un magnéto akai 4000DS; lorsque je fais les niveaux, tout semble correct, aussi bien entrées lignes qu'en entrées micro; mais lorsque je lance l'enregistrement (il faut maintenir le petit bouton Rec et enclencher la lecture)rien n'arrive sur la bande; du coup je me demande si je n'ai pas cassé le petit bouton Rec en appuyant trop fort dessus.
Mais ça m'étonne beaucoup; hier quand je l'ai testé avant de l'acheter tout marchait; aujourd'hui je fais les mêmes manip, et rien de s'enregistre. Mais la lecture de ce qui a été enregistré la veille marche.

Quelqu'un a-t-il une idée?
3
Personne ne peut nous aider :(((
on vas être résigner a devenir coiffeur ou passer sur du numérique :non:
4
Je me souviens d'un vieux magnéto à cassette, où il fallait choisir la source d'enregistrement pour chaque piste (off, line ou mic).
donc on pouvait bien faire les niveau d'entrée, mais si on enregistrait avec le sélecteur sur off, il ne se passait rien sur la bande.

il n'y a pas ça sur vos machines ?
5
Oui, quasi-sûr que c'est ça (j'ai aussi de vieux souvenirs) : faut vérifier qu'une ou plusieurs pistes soient en mode rec avant d'enclencher l'enregistrement par lui même...
Bon courage les gars ! :clin:
6
Mainte et mainte essayer sans résultat.
soit mon fostex n'enregistre plus soit ma table est déffectueuse :(((
7
Alors moi, j'ai discuter avec le gars qui m'as vendu l'Akai 4000DS; Je lui ai expliqué cette histoire histoire de bouton "Rec" qui marche pas (précisément: "j'ai peur que ce soit le bouton "rec" qui ne marche plus (mecaniquement); peut etre l'ai-je pressé trop fort, car il est souple, on ne sait pas vraiment quand il opère ou non" )
Ce à quoi il m'a répondu:
"Je crains que vous n'ayez forcé le verrouillage de la manette fwd-rec en omettant d'appuyer sur le poussoir au moment de passer en position rec.
Il va vous falloir démonter et rétablir la mécanique ; vous pourrez repérer une pièce tordue ou désaccouplée d'une autre, peut-être
."
Mais c bizarre, car FWD c'est avance rapide, et dans le manuel la position Lecture il n'y a pas de position Rec bloqué par le poussoir; c juste une position Lecture qui devient Rec si on appuie sur le poussoir. Donc, c louche....

Toutefois, il est fortement probable que g niqué le bouton a force d'appuyer comme un malade pour essayer de l'enclencher; ça me parait tout a fait envisageable;

Par contre g pas eu le temps de démonter , alors, la suite de l'histoire, dans le prochain épisode. D'ici là, je suis super preneur de toute sorte d'hypothèse et de contre arguments.

(Donc , Buzziburn, ton probleme est peut-etre aussi mécanique...)
8
Ça y est! c'est réparé. j'ai démonté l'appareil, et il y avait une petite piece, un petit coussinet qui s'était décollé, et s'était calé à un mauvais endroit; cela bloquait le bouton "rec", et donc bloquait la fonction enregistrement du levier play/rec qui ne pouvait plus continuer sa course jusqu'au cran "rec", qui est effectivement différent du cran "play".