Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE BRANCHEMENT DE MON FUTUR HOME STUDIO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LE BRANCHEMENT DE MON FUTUR HOME STUDIO
Bonjour à tous, en lisant kelkes messages je suis sur que je trouverai mon bonheur parmi vos conseils. je souhaite monter un petit studio chez moi pour faire des enregistrements, seulement voila, je n'ai que quelques notions, surtout en terme de branchement je suis un peu perdu.
j'ai un pc avec cubase et reason : pouvez vous me dire comment activer la synchro entre les deux (via rewire d'apres ce que j'ai compris) pour que je puisse jouer ce que j'ai enregistré dans reason et en meme temps enregistrer dans cubase les voix sans avoira faire des import etc...?

ensuite j'aimerais savoir comment brancher le materiel suivant ?
un pc (normalement configuré pour ke ca tourne) et une carte son type m audio
un clavier maitre en usb
une table analogique

est il possible de faire,: Micro vers table de mix, table de mix  vers carte son (donc cubase) et ressortir vers la table de mix pour mixer dans la table directement piste par piste et non pas mixer dans cubas e? ? ?


en clair comment brancher toust ca pour que je puisse faire mon mix instru et voix sur la table et avec mes jolis doigts de fée et non pas dans cubase via une souris et un son tres froid ? ?

Je sais pas si c'est clair j'espere que oui et surtout quer vous pourrez m'aider, si vous pouvez me donner des precisions avec des termes pas trop techniques c'est cool... merci a vous
2
Citation :
est il possible de faire,: Micro vers table de mix, table de mix  vers carte son (donc cubase) et ressortir vers la table de mix pour mixer dans la table directement piste par piste et non pas mixer dans cubas e? ? ?
c'est possible, mais il va te falloir un nombre d'entree/sortie important sur ta carte son.
Je pense que l'utilisation d'une surface de control pour piloter ton cubase est plus interessante

http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde