Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effacement bande B77 MKII

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effacement bande B77 MKII

Bonjour à vous,

Je viens de récupérer un B77 MKII. Lors de l'enregistrement, je retrouve des résidus des précédents enregistrements à l'écoute. En gros, la bande ne s'éfface pas parfaitement. Auriez vous une idée sur la provenance du problème ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

2
Déjà un bon nettoyage des têtes (coton tige+alcool 90°) puis si le problème persiste, démagnétiser les têtes...ah oui et aussi monter une bande neuve pour écouter comment se comporte le magnéto en faisant un drop-in, la bande utilisée est peut-etre tout simplement trop usée (ou vieille)
3
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais nettoyer les têtes. Je suis un peu novice sur le forum, que veut dire drop in ? Y-a-t-il un méthode pour démagnétiser les têtes, je possède l'appareil mais je ne sais pas m'en servir. Auriez vous quelques conseils à me prodiguer ?


Merci encore 
4
Drop-in : ré-enregistrer un partie d'une piste déjà enregistrée (remplacer un bout du programme par une nouvelle prise ...)

Citation :
Pour le démagnétiseur : l'approcher au plus près de la tête à démagnétiser (sans toutefois la toucher : pour  les anciens modèle, dotés d'un arceau métallique nu, il est conseillé du reste d'envelopper celui-ci de scotch électrique). L'allumer. On entend un ronronnement et l'on sent une résistance magnétique. C'est normal. Eloigner lentement le démagnétiseur de la tête en décrivant lentement une spirale. L'éteindre lorsqu'on est à une cinquantaine de centimètres de toute pièce métallique, surtout pas avant (en gros, quand on ne perçoit plus aucune résistance). Si la ronflette persiste ou le bruit de fond à l'enregistrement, recommencer la procédure. Ne pas oublier de démagnétiser également galets, tendeurs, chemin de bande et capot....