Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effacement bande B77 MKII

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effacement bande B77 MKII

Bonjour à vous,

Je viens de récupérer un B77 MKII. Lors de l'enregistrement, je retrouve des résidus des précédents enregistrements à l'écoute. En gros, la bande ne s'éfface pas parfaitement. Auriez vous une idée sur la provenance du problème ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

2
Déjà un bon nettoyage des têtes (coton tige+alcool 90°) puis si le problème persiste, démagnétiser les têtes...ah oui et aussi monter une bande neuve pour écouter comment se comporte le magnéto en faisant un drop-in, la bande utilisée est peut-etre tout simplement trop usée (ou vieille)
3
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais nettoyer les têtes. Je suis un peu novice sur le forum, que veut dire drop in ? Y-a-t-il un méthode pour démagnétiser les têtes, je possède l'appareil mais je ne sais pas m'en servir. Auriez vous quelques conseils à me prodiguer ?


Merci encore 
4
Drop-in : ré-enregistrer un partie d'une piste déjà enregistrée (remplacer un bout du programme par une nouvelle prise ...)

Citation :
Pour le démagnétiseur : l'approcher au plus près de la tête à démagnétiser (sans toutefois la toucher : pour  les anciens modèle, dotés d'un arceau métallique nu, il est conseillé du reste d'envelopper celui-ci de scotch électrique). L'allumer. On entend un ronronnement et l'on sent une résistance magnétique. C'est normal. Eloigner lentement le démagnétiseur de la tête en décrivant lentement une spirale. L'éteindre lorsqu'on est à une cinquantaine de centimètres de toute pièce métallique, surtout pas avant (en gros, quand on ne perçoit plus aucune résistance). Si la ronflette persiste ou le bruit de fond à l'enregistrement, recommencer la procédure. Ne pas oublier de démagnétiser également galets, tendeurs, chemin de bande et capot....

Méthode touvée sur l'un des nombreux forums dédiés au B77.
5
Bonjour, tu peux procéder comme le dit  ( la fouine ) , mais je me demande si le technicien qui s'est occupé du  réglage de prémagnétisation de la tête qui efface l'enregistrement ancien pour inscrire un nouveau, n'a pas fait le bon réglage, ou bien plus simplement le bouton sur la carte à bougé un peu durant le voyage. Enfin pour démagnétiser les têtes, il te suffit d'approcher la pointe de l'appareil vers les têtes et faire des tours circulaires devant les têtes pendant quelques secondes. En principe si le réglage du magnéto. est bien fait, et après ton nettoyage, ça doit marcher. En tout cas je te le souhaite. Cordialement csorange.123
Csorange.123
6

Bonjour,

Il me semble que ce magnéto n'ait jamais vu un réparateur. Il sort d'usine !
De quel bouton parlez vous ?

Cordialement


[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 12:34:13 ]

7
Bonjour, je veux dire par ( bouton ) rhéostat qui est soudé avec les autres sur l'une des cartes CI. J'ai chez moi 5 REVOX et j'ai remarqué que lors du transport il arrive que l'une ou l'autre des cartes bouge. Cependant, ici je crois que si l'appareil, sort d'usine, la personne qui a placé les cartes à très bien pu par accident toucher le rhéostat qui était réglé, d'où un affaiblissement de la tête de prémagnétisation, d'autant plus qu'il n'y a pas de protection sur cette partie sensible des cartes REVOX, il s'agit naturellement d'une hypothèse, ayant rencontré le même problème plusieurs fois. Mais il pourrait s'agir aussi d'un autre motif. Cordialement.
Csorange.123
8
Bonjour, 

Je me suis mal exprimé, il n'a jamais vu un réparateur depuis son achat c'est-à-dire il y a environ 25 ans (je pense).

En tout cas merci pour la précision. 


Cordialement,
9
OK, alors si tu es sur Paris, il serait sans doute bien indiqué de passer chez MVT-REVOX, histoire de faire vérifier et si nécessaire demander un réglage de ton REVOX, je pense même qu'une petite révision de l'appareil ne serait pas de trop, après 25 ans il me semble qu'il faut envisager cette intervention, pour profiter pleinement de cet enregistreur d'excellente qualité. Bien cordialement,  csorange.123
Csorange.123