Passage pistes numerique sur bande pour mix
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 982 vues
- 6 followers
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 18:24:48 ]
rroland
Alors, côté qualité, cela peut sensiblement varier suivant l'enregistreur utilisé (Fostex ou Studer?), la qualité des convertisseurs (DAD ou Behringer?), et des tas d'autres éléments.
Il y a des solutions plus simple (AnaMod en hardware, ou Cranesong, on en soft les derniers plus de UAD qui sont pas mal du tout).
Cela dit, il faut pas fantasmer sur le matos à bande. Ce qui sonnait surtout, c'était le matos haut de gamme et les personnes qui s'en servaient. Si l'on utilise du numérique haut de gamme et des mixeurs compétents, la qualité n'est pas en reste.
Actuellement, le "liant" peut être amené par une machine analogique au mastering, voire le passage du mix sur une bande.
Honey'S
Je veux pas taper dans le registre fidelité max performance et compagnie, juste avoir de la coloration propre aux bandes, j'ai vu sur youtube je sais plus quand un mec qui reprenait une vielle slingerland avec 2 sm57 en overhead brancher dans un reel to reel et le son etait vrailment interessent (dans son registre), mon but est pas de faire pareil mais en tout cas il y a moyen d'avoir un resultat sur le son, mais mis a part ça ma question c'est surtout sur la regularité des vitesses de lecture, parceque ça sa me fait bien plus peur que les problemes possible sur le son...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 19:25:47 ]
Cpierredon
Question régularité de vitesse, aujourd'hui, en numérique est très bonne<. Mais ce n'était pas le cas à l'époque analogique, et c'est pour cela qu'on utilisait des puissantes syncros pour que tout ce beau monde puisse fonctionner ensemble. Donc, oui, tu risque d'avoir des problèmes de synchro entre plusieurs fichiers qui ne seront pas enregistrés en même temps sur des pistes différentes.
http://www.pierredon.free.fr
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
rroland
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 20:47:23 ]
Duke2nd
- < Liste des sujets
- Charte