Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en analo, TASCAM MS16, quelques questions avant de me jetter à l'eau...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant en analo, TASCAM MS16, quelques questions avant de me jetter à l'eau...
salut,
(je poste sur le thème général de l'analogique à propos d'un tascam MS-16 en espérant être plus "vu", car le forum dédié n'étant pas très actif, j'ai peur que personne ne remarque mon post... si une discussion s'engage on pourra alors le déplacer sans problème :8) )

alors je n'y connais rien du tout aux machines analo (quoique je m'informe grâce notamment à des vidéo sur youtube et bien évidement AF...), et je dispose d'un TASCAM MS-16...
celui-ci n'a jamais, je pense, été entretenu. lors du 1er branchement, au bout d'1 minute, plus rien... surement la carte d'alim donc rien de méchant je suppose..
étant électronicien je devrais être capable de le réparé d'autant que je viens de trouver le manuel en PDF en anglais avec tout les plans, diagrammes, listes des composants, calibration...
bon à propos du manuel, le gros prob c'est que les schémas et PCB sont tellement flou que je ne voix aucune valeur/identification de composant. donc pour retrouvé un composant HS dans le tableau je vois pas comment je vais faire...

si une âme charitable pourrait me fournir juste des photos/scan des schémas et PCB du manuel, en imaginant que quelqu'un en a un car ça ne doit pas courir les rues ? :bravo:
ensuite un 2eme problème, les bandes en 1" sont apparemment très difficile à trouver ? bon c'est pas grave de toute façon il faut déjà que j'arrive à le faire tourner, et le régler... quoiqu'il me faudra bien une bande de calibration à un moment donné ;)

à propos des bandes j'ai trouvé ça dans le PDF :
tape%20for%20MS16.JPG

donc de la QUANTEGY 456 ferait-elle l'affaire ? une autre à proposer ?
pour l'alignement apparemment j'ai trouver un site où ils auraient la Teac YTT 1244..
au cas ou, une autre est possible ?

à propos des bandes, combien de temps approximativement, une bande dure avant de la sentir se dégrader ?
la question peut paraitre foireuse, mais je n'en ai aucune idée... :oops: 2 morceaux ? 50 albums ? :oops:

voila ça fait énormément de questions, mais il faut avouer que ce monde de l'analo disparait petit à petit dans le brouillard du numérique, et pour ma part j'aimerai vraiment pouvoir découvrir cela afin de mêler le meilleur des deux mondes... :aime:

merci d'avance à une quelconque aide, ou retour d’expérience sur le MS-16 !!
le greg, paumé... :lol:

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 15:59:37 ]

2
ben pas beaucoup de réponses...:|

je recherche pour ma part un 8 pistes en 1" ou un 16 en 2"

si tu n'as pas avancé, j'ai peut être quelques infos pour toi, a force de bidouiller un r8 et parcourir les forums dédiés...

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin