Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eq sur Revox B77 Mk2 en lecture

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eq sur Revox B77 Mk2 en lecture

Bonjour, j'ai un Revox B77 MK2, 2 piste 19/38 cm/s trés recent (1989)... que je viens d'acheter d'occasion, c'est une premiere main, il est Nickel !! 

J'ai trés legerement repris quelques réglages (Azimutage lecture + enregistrement) via une bande en bruit rose enregistrée sur mon Technics RS1500(qui marche NICKEL!!) US, pour bien sur avoir une compatibilité totale entre les deux machine, et j'ai déjà 18 bandes d'enregistré avec le Technics...donc tout est OK (réglage avec analyseur en TR), sauf que je ne trouve pas le réglage de l'Eq en lecture sur le Revox ..;en effet l'enregistrement sur le Revox est trés trés legerement plus mat (en 38cm/s) que la source avec  pourtant des bonnes bandes, des bandes Maxell UD 35 180 (neuve, cad vierge quand je les ai utilisée)....-3dB à 20 KHz en  REC, -5 à 25KHz....

Dois- je uniquement reprendre le Eq en enregistrement?, voir eventuellment le bias?

Merci

2
Bonjour,
En principe, le B77 est réglé pour un type de bande bien précis.
Le fait de changer de marque ou de type peut influer sur le résultat.
Renseigne-toi sur la marque de bande qu'utilisait l'ancien propriétaire. Ce genre de magnétophone était utilisé soit en studio, soit par des amateurs exigeants. Il n'était pas rare que le B77 aille faire un tour chez un technicien afin de retoucher aux réglages.
Cordialement.