Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où faire calibrer un multipiste tascam msr 24dbx?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où faire calibrer un multipiste tascam msr 24dbx?
Voilà, j'habite en région Lilloise et je cherche quelqu'un qui pourrait calibrer ce multipiste analogique qui n'a pas servi depuis quelques années.
Sinon, à défaut de trouver sur Lille, que connaissez-vous comme autre endroit (Paris...)?

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

2
Qu'entends tu par calibrer? les niveaux d'entrée et de sortie? ou r'empoigner tous les règlages? Dans ce cas il est nécessaire de connaitre la bande utilisée!!!

Meilleurs voeux pour 2005!!

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

3
En fait, je cherche quelqu'un capable de faire une révision complète car l'enregistreur n'a pas servi depuis 6 ans: c'est un tascam MSR 24 dbx (bande 1"). Lorsque j'enregistre, le niveau de lecture des pistes que je viens d'enregistrer est anormalement trsè faible.

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

4
Excuse pour le retard de la réponse!!
il faut déja regarder si les têtes d'enregistrement et de lecture sont propres! Il faut qu'elles soit impécables. Utilise coton tige et alcool à 90! Il faut que ça brille!!!

Ensuite si tu as un démagnétiseur, te gênes pas utilises le!! Sinon cela n'est pas grave pour l'instant!
Point suivant, les connections:
Les entrées sont elles symétriques ( 2 fils + masse ) ou Asymétriques ( 1 seul fil et masse ) et les memes des 2 cotés cad out table et in Magnéto?
A quel niveau sorts tu de ton générateur (table de mixage recommandé avec un niveau de +4 db en sortie ) c'est déja costaud!

puis meme scénario pour les liaisons de sortie du mag et des entrées de lecture!

Ensuite si tous ces points sont clairs il faut regarder sérieusement les tripes de la bête!!

A bientot Franco!

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

5
En tout cas merci Franco pour ta réponse.
En fait, les IN et les OUT du magnéto sont en -10dbV. D'ailleurs, ça me fait un peu douté quant à la qualité du magnéto... Le reste de ma chaîne audio peut travailler en -10 comme en +4...
Sinon, je rencontre quelqu'un Vendredi qui s'y connaît pas mal en électronique et on va essayer de fouiller à l'intérieur et de tout tester... La notice explique tous les réglages de bias... :bravo:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr