Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diaphonie sur mon Revox A77

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Diaphonie sur mon Revox A77
Salut, grâce à franco j'ai pu remettre mon Revox A77 en état de fonctionnement, sauf que quand je lis la piste 1, la piste 2 est audible en fond...pas terrible pour repiquer les bandes de mon père de 1960... J'ai essayé sur un autre magnéto (Sabafon de 1962 dont j'ai créée un autre sujet pour sa connectique :clin: ): pas de repisse. Je cherche donc un endroit où le faire réviser, ou qu'on me dise " écoute petit c'est mort laisse tomber". J'ai appelé Dephison, mais ils ouvrent le 10 Mars, donc si quelqu'un connait un autre adresse à Paris, ça serait cool, Merci ! :D:

Hey... Il va où ce cable ?

2
Société Revox M.V.T.
196 Rue Legendre 75017 Paris
Tel : 01 42 26 55 06
Fax : 01 42 28 61 12

Attention :A mon avis y a du changement de têtes dans l'air et c'est pas donné.
Vaudrait mieux établir un devis.
3
A tout Hasard, Masar ( je sais on à deja du te la faire ) est tu sur que tes formats de bandes correspondent au magnéto 2 pistes ou 2 d'un coté et en retournant la bande 2 de l'autre???
Franco!

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

4
Cela peut être aussi les têtes mal réglées, qui sont trop haut ou trop bas. Fais bien faire un devis pcq parfois chez Revox ils pètent les plombs dans les prix.
5
J'essaie d'écouter une bande sur le Revox et j'entends deux sources (A et B) sur le channel 1 et sur le channel 2 une seule source (C). Je passe la bande sur mon Sabafon et seule la source A apparaît (celle que je veux !!) mais mon Sabafon a une connectique DIN 3 broches que je ne sais pas où trouver, quelqu'un a une idée pour m'aider ??? :(((

Hey... Il va où ce cable ?

6
Ce problème de bandes où on entend le message musical et en toile de fond on entend également un autre message est du au fait que le spires de la bande sont au même endoit. En clair, la bande est enroulée sur elle même sur sa bobine et par exemple le 25 tours a magnétisé aussi le 26 tours; En clair, on peut parfois y remédier en bobinant et débobinant à grande vitesse la bande de façon à ce que le message musical ne soit plus juste contre le message musical fantôme. parfois cela ne fonctionne pas. Attention à ceux qui parlent de changer les têtes, c'est pas vrai du tout.