Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex G16
Photos
1/10
Fostex G16

Sujet bonjour , je cherche un magneto 16 piste comme celui ci besoin d être conseiller !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 123 vues
  • 5 followers
1 bonjour , je cherche un magneto 16 piste comme celui ci besoin d être conseiller !
Bonjour,
je voudrais monter un studio tout annalo
mais j'ai pas la place ni les moyen de mettre un énorme magneto comme dans les vrais studio pro. j'ai vu ce magnéto il est pas très gros et il a 16 pistes .
je connais pas bien cette marque j'en ai un mauvais souvenir car mes premières enceinte de monitoring étaient des fostex MK2 !!

Donc voila je cherche des infos sur un magnéto annalogique 16 pistes ou 8 pistes
dans ce genre de taille
que faut il savoir?
quels sont les models les plus réputés (dans ce style taille et poids)
peut on enregistrer pistes par pistes avec un magneto? je eux dire chacune à leur tour??
Je fais du reggae à l'anglaise style steel pulse donc je veux un son plus fin 80 avec de la dynamique
merci!!!!!!!!!!!!!!!


2
Fostex n'était pas la meilleure marque. Tu peux chercher chez Tascam ou (mieux) Otari à défaut des Studer qui sont plus imposants). Cela se vend souvent pour pas très cher mais il faut trouver quelqu'un pour faire la maintenance.
3
4
Bonjour,
pour un Fostex G16, je suis prêt à me séparer du mien!.....support et câble de télécommande inclus et cela après 10 années d’hésitations!...et de non utilisation!
donc à un prix à négocier!
La chose à voir immédiatement est l' approvisionnement en bandes 1/2 pouce possible .....sinon tout est faisable!

Amitiés ....Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 21:30:52 ]

5
merci infiniment pour vos réponse !!!
Ce que j'aime dans le Fostex c'est que sa taille est bonne pour mon petit home studio. Existe il le même genre en , Tascam , Revox ou Otari? Je pense que du Studer serait hors budjet ..
J'ai vu chez 0ram en Angleterre ils utilisent du Otari mais les machines sont énorme genre machine à laver!
Moi je cherche un appareil plus petit mais performant , si ça existe ?
Aussi ^peut on enregistrer piste par piste comme dans un logiciel , je veux dire d'abord le drum puis la bass ect...
quelle chose importante faut il savoir nombre de pouce ect...
Avez des models à me conseiller pas encombrant de bonne qualité ect..
mille merci !

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 14:06:42 ]

6

tu as ça, le MSR 16 de Tascam :

 

http://www.toutvendre.fr/TASCAM-MSR-16-Magneto-analogique-16-pistes-Dolby_17753872.aspx

bande de 1/2 pouce.

contrairement a ce qu'il dit dans l'annonce, ce n'est pas un réducteur de bruit dolby mais DBX.

C'est pas pareil.

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 14:53:38 ]

7
oui j'ai vu ce modèle merci !!, je pense que c'est ce genre qu'il me faut !
Existe il un modèle encore plus performant dans cette taille ?
8
il y a t'il d'autre marque qui ont fait des modèles de petite taille en 16 piste de préférence ???
9
Bonjour,
je met le mien en vente.........a voir et à essayer ! le suis sur le 90 mais me ballade souvent! tout est possible, il suffit d'en parler! J'ai la notice en francais + le manuel de maintenance, un déport de la face AV+ un support fabrication maison mais très pratique+ des bandes dont je ne garanti pas l'état car âgées de 5 à 10 ans........et pas testées!
@+++ franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

10
Citation de franco :
Bonjour,
je met le mien en vente.........a voir et à essayer ! le suis sur le 90 mais me ballade souvent! tout est possible, il suffit d'en parler! J'ai la notice en francais + le manuel de maintenance, un déport de la face AV+ un support fabrication maison mais très pratique+ des bandes dont je ne garanti pas l'état car âgées de 5 à 10 ans........et pas testées!
@+++ franco