Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox A700
Photos
1/96
Revox A700

Multipiste analogique de la marque Revox

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel ampli pour un Revox A700

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
1 Quel ampli pour un Revox A700
Bonjour!
J ‘ai « hérité » d’un Revox A700 ainsi que d’une centaine de bandes (concerts du Montreux Jazz, classique et un peu de tout)
Je voudrais en profiter et je me demande quel ampli pourrais faire l’affaire pour écouter tout ça...
je connais de nom le Revox A722, le A720 mais un ampli moins onéreux et rare, donc d’une autre marque, serait compatible?
Désolé si la question semble banale mais je suis un vrai profane et inculte en matière!:(((
2
Bonjour,

Pour que votre A700 fonctionne à 100% surtout dans les enregistrements il faut choisir un ampli avec une fonction monitoring / tape : il doit donc exister derrière l'ampli une entrée D et G et une sortie D et G séparées pour magnétophone (tape). Certains amplis possèdent même deux fois cette caractéristique (tape 1 et tape 2).
Les nouveaux amplis numériques et autres DAT ne possèdent généralement pas cette fonction.
On trouve sur le net, d'occasion, des amplis HiFi de grandes marques moins chers que le REVOX et suffisants pour profiter de ce bel appareil, sans oublier de bonnes enceintes en rapport avec l'ampli choisi selon votre budget que sera déterminant pour la qualité d'écoute.
Regardez chez MARANTZ ROTEL DENON NAD LUXMAN HARMAN-KARDON TEAC ET AUTRES SANSUI AKAI ETC...
Ces bonnes marques ayant une robustesse proche de REVOX

Bonne écoute

Jean-Jacques
3
Bonjour,
Pour accompagner mon Revox B77, j'ai choisi un ampli neuf https://www.son-video.com/article/amplis-hi-fi-stereo/yamaha/a-s801-noir qui marie l'ancien et le neuf. Il a :
2 entrées/sorties pour magnétophone
1 entrée phono
1 entrée USB numérique car il contient un DAC DSD
Sans oublier les entrées haut niveau pour tuner, lecteur CD, etc...
Bref, il est très complet puisqu'on peut lui brancher les sources "anciennes" et un ordinateur pour profiter des dernières sources numériques en CPM et surtout en DSD !
Je crois qu'il n'est déjà plus au catalogue de Yamaha mais il y a une machine en tout point équivalente.
Votre magnétophone a besoin d'un ampli capable de reproduire avec qualité vos bandes. Evitez les vieux amplis fatigués d'eBay avec condensateurs boursouflés... On trouve en neuf des truc vraiment bons.
Et puis, soignez les enceintes qui ne peuvent que choisir qu'avec les oreilles : écoutez-les avant d'acheter ! J'ai des B&W CDM7 depuis plus de vingt ans et elles me vont comme un gant !
Amusez-vous bien avec votre magnétophone !!!
Joël

Joël Pince

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 13:12:30 ]

4
Très bien le YAMAHA mais, à priori, il ne possède pas le monitoring ...

C'est dommage car quand on enregistre avec ces magnetophones à bandes il est appréciable de pouvoir écouter ce que l'on enregistre pendant l'enregistrement.

Reste les (pas trop) vieux trucs qui, souvent, ne sont pas plus boursouflés que nos beaux REVOX !

Perso j'ai déjà eu du YAMAHA avec des BW et je n'ai pas été subjugué, mais les gouts et les couleurs ...

5
Pour aider Defma dans sa recherche j'ai vu, par exemple, qu'il existe en neuf un Marantz PM 7005 avec DAC et MONITORING !

A écouter donc, en comparant avec les amplis plus anciens qui ont un certain charme, comme nos REVOX.

Jean-Jacques
6
Bonjour,
Oui, c’est vrai, le Yamaha n’a pas le monitoring. Du coup j’utilise le monitoring de mon B77. Le Marantz peut dont être un bon choix.
Le problème de mes B&W, c’est qu’il leur faut un ampli pêchu pour qu’elles donnent leur potentiel. Mais le Yamaha fait bien le job. Ce que j’aime chez B&W, c’est la neutralité et la justesse. Elles savent se faire oublier.
Cordialement,

Joël Pince

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 23:05:30 ]

7
Bonsoir

Je suis bien d'accord avec Joël, les B&W sont très bien équilibrées et c'est toujours un excellent choix.

Mes oreilles étant maintenant un rien fatiguées je préfère des enceintes plus généreuses à bas volume !! Kef ou Jamo par exemple et une paire de SONOS play 5/2 branchée sur un bon préamplificateur c'est pas mal non plus pour redécouvrir les vieilles bandes.

A priori Defma veut surtout écouter tout son stock de vieilles bobines donc un vrai monitoring n'est peut-être pas indispensable.

J'espère qu'on aura répondu à sa demande.

Bien cordialement

Jean-Jacques
8
Il te faudra un ampli et un preampli. Soit dans le meme boîtier, soit dans deux boîtiers séparés. En effet, si tu n'utilises qu'un ampli seul, (comme les excellents Revox évoqués) tu ne pourras pas gérer le volume d'écoute, ni réaliser un routage si tu veux enregistrer.
9
Merci à tous